A partir du 28 octobre 2017, Brussels Airlines et Thomas Cook/Neckermann/Pegase entameront leur collaboration. En 2018, ce seront quatre clients sur cinq qui voyageront à bord d’un avion Brussels Airlines.

Grâce à cette collaboration, les voyageurs auront le choix chaque année parmi 6.500 vols de Brussels Airlines vers 51 destinations soleil, dont 26 nouvelles destinations dans l’offre de Brussels Airlines, et de nombreuses possibilités supplémentaires de départ. Les clients de Neckermann/Thomas Cook bénéficieront, grâce à cette collaboration, de plus de services et de confort, comme par exemple le fait de pouvoir être assis ensemble dans l’avion et la possibilité d’emporter 15% de bagages en plus. 

A partir du 28 octobre, ce seront au total plus d’un million de sièges qui seront proposés par Neckermann/Thomas Cook et Brussels Airlines vers des destinations soleil. La collaboration (2) entre Thomas Cook Belgium et Brussels Airlines augmente aussi considérablement la fréquence de vols vers des destinations existantes telles que :

  • Tenerife qui sera desservi à partir du 28 octobre toute l’année au moins une fois par jour, contre deux fois par semaine actuellement.
  • Gran Canaria dont la fréquence de vol sera doublée en hiver pour arriver à quatre vols par semaine et triplée en été pour arriver à 6 vols par semaine.
  • Héraklion (Crète), destination vers laquelle le nombre de vols d’été sera multiplié par neuf pour arriver à 17 vols par semaine.
  • Majorque, destination vers laquelle Brussels Airlines volera 12 fois par semaine l’été au lieu de 3 fois en 2017.

Pour la prochaine saison estivale, cette collaboration s’élargira à d’autres nombreuses nouvelles destinations de Brussels Airlines, notamment en Grèce, en Espagne, au Monténégro, en Macédoine, en Bulgarie et à Chypre.

Plus de flexibilité, de certitude… et de bagages !

Selon une récente étude de marché (1), le vacancier moderne souhaite davantage de certitude et de choix parmi les destinations de vacances et les jours de vol proposés. Ce sera effectivement le cas avec la nouvelle offre. Ainsi, grâce à la fréquence accrue des vols, il sera par exemple possible de prévoir tout aussi bien de longues vacances qu’un petit weekend, un minitrip ou un week-end prolongé de vacances.

Les horaires de vol ont également été conçus pour pouvoir arriver sur place tôt le matin ou plus tard dans la journée mais également pour pouvoir quitter la destination le midi ou le soir. Vu qu’il s’agit de vols réguliers de la compagnie Brussels Airlines, les heures de vol pourront être garanties dès la réservation.

L’étude met également en évidence le fait que les voyageurs aiment savoir à l’avance qu’ils vont pouvoir être assis ensemble dans l’avion. Ensuite, ils souhaitent pouvoir emmener davantage de bagages. Grâce à la collaboration avec Brussels Airlines, ces souhaits seront exaucés. L’offre ‘b.family’, par exemple, garantit aux familles d’être regroupées dans l’avion.

Les voyageurs de Thomas Cook pourront aussi emporter 15% de bagages en plus avec Brussels Airlines (23 kg+12 kg), contre les 20 kg+10 kg autorisés habituellement. D’autres services confort supplémentaires seront également proposés aux clients de Neckermann, de Thomas Cook et de Pegase : la possibilité de s’enregistrer en ligne pour ceux qui le souhaitent ainsi que la possibilité de choisir son siège à bord, l’accès aux magnifiques salons Brussels Airlines Airport Lounges (Clients Pegase), la priorité d’embarquement pour certains passagers et pour les familles avec enfants, de bons snacks sains de Foodmaker, des chocolats belges et des frites. 

Transfert des collaborateurs et avions Thomas Cook Airlines Belgium

Vu que Brussels Airlines va effectuer davantage de vols dans le cadre de cette collaboration, les 160 collaborateurs de vol de Thomas Cook Airlines Belgium travailleront dès la fin octobre pour Brussels Airlines. Les deux Airbus A320 rejoindront également cet automne la flotte de Brussels Airlines qui passera de 31 à 33 appareils de la famille A320.

[1] Etude récemment réalisée auprès de 6.000 voyageurs par Thomas Cook Belgium, au cours du printemps 2017.

[2] La coopération est sujet à la confirmation par les coordonnateurs de slots du transfert de ces derniers.

++++++++++

Hiver

Nouvelles destinations desservies par Brussels Airlines

A partir du 28 octobre 2017

Lanzarote Iles Canaries, Espagne
Fuerteventura Iles Canaries, Espagne
Sal Iles du Cap Vert
Boa Vista Iles du Cap Vert
Hurghada Egypte
Marsa Alam Egypte
Agadir Maroc
Enfidha Tunesie
Djerba Tunesie
Funchal Madère, Portugal

 

A partir de février 2018

Almeria

Palma de Mallorca

Espagne

Baléares, Espagne

 

 

Augmentation de la fréquences de vols Brussels Airlines

Tenerife           

Gran Canaria

Iles Canaries, Espagne

Iles Canaries, Espagne

De 2 à 7 fois/semaine

De 2 à 4 fois/semaine

 

Eté

Nouvelles destinations soleil desservies par Brussels Airlines

Lanzarote         

Fuerteventura   

Almeria

Reus

Gerona

Minorque

Sal

Boa Vista         

Hurghada         

Marsa Alam      

Sharm El Sheikh

Agadir             

Split

Iles Canaries, Espagne

Iles Canaries, Espagne

Espagne

Espagne

Espagne

Les Baléares, Espagne

Iles du Cap Vert

Iles du Cap Vert

Égypte

Égypte

Egypte

Maroc

Croatie

 

Enfidha

Djerba 

Tivat

Ohrid

Corfou

Chania

Kos

Zakynthos

Mykonos

Santorin

Bourgas

Varna

Paphos

Tunisie

Tunisie

Monténégro

Macédoine

Grèce

Crète, Grèce

Grèce

Grèce

Grèce

Grèce

Bulgarie

Bulgarie

Chypre

 

Augmentation de la fréquence de vols Brussels Airlines

Tenerife

Gran Canaria

Alicante

Funchal

Marrakech

Dubrovnik

Ibiza

Palma de Mallorca

Rhodos

Héraklion

Iles Canaries, Espagne

Iles Canaries, Espagne

Espagne

Madère, Portugal

Maroc

Croatie

Baléares, Espagne

Baléares, Espagne

Grèce

Crète, Grèce

 

De 2 à 7 fois/semaine

De 2 à 6 fois/semaine

De 4 à 7 fois/semaine

De 1 à 2 fois/semaine

De 1 à 3 fois/semaine

De 1 à 3 fois/semaine

De 2 à 4 fois/semaine

De 3 à 12 fois/semaine

De 2 à 6 fois/semaine

De 2 à 17 fois/semaine

 

bair-thomascook-TC-a4-sep17

bair-thomascook-SNxTC-a4-sep17

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY