Brussels Airlines et le Chef Tim Boury renouvellent leur collaboration pour 2021

Pour proposer de la cuisine belge sur les vols intercontinentaux

En 2021, Brussels Airlines poursuivra sa fructueuse collaboration culinaire avec le chef belge Tim Boury du Restaurant Boury(**) à Roulers. Tout au long de 2021, Tim, Chef de l’année 2017, créera à nouveau des expériences gastronomiques pour les passagers de la Business Class de Brussels Airlines sur ses vols long-courriers.

Après une première collaboration réussie en 2020, Tim Boury et Brussels Airlines s’associent à nouveau pour créer une année riche en expériences gastronomiques belges à 10 km d’altitude. À cette fin, Boury créera quatre menus différents tout au long de 2021 pour les clients long-courriers de la Business Class de Brussels Airlines.

Comme toujours lorsque Brussels Airlines collabore avec un Belgian Star Chef, le Chef travaille avec des produits locaux et de saison pour promouvoir la gastronomie belge.

Pour les premiers mois de l’année, le chef a conçu un menu composé d’une bouchée apéro à base du fromage Gougères Brokkeloud de Roeselare, d’un choix d’entrée entre anguille fumée en brioche et chicorée ou longe de veau cuit à basse température accompagnée de roquette et tomate confite, suivi de trois choix pour le plat principal : joue de veau  avec pommes de terre fondantes, chou-fleur et choux de Bruxelles ou cabillaud au potiron au vadouvan et riz sauvage ou encore une lasagne végétarienne avec panais, céleri-rave, topinambour et cèpes. Tim propose un dessert à base de chocolat blanc, banane et cassis.

Restaurant Boury

Avec sa femme Inge Waeles, Tim Boury a fondé le restaurant Boury à Roulers en 2010. Le duo à succès s’est rencontré dans la cuisine de Comme chez Soi (anciennement ***), où ils travaillaient tous deux comme Chef de Partie. Plus tard, Tim est devenu le bras droit et le sous-chef de Sergio Herman à Oud Sluis*** et Inge a travaillé avec le chef Peter Goossens à Hof van Cleve***.

Un an après l’ouverture, le restaurant Boury a déjà obtenu une première étoile au Michelin. En 2016, le restaurant Boury a déménagé à Roulers, où les clients peuvent désormais passer la nuit dans une des chambres d’hôtes. Après le déménagement, Tim a été élu par le Gault & Millau comme « Chef de l’année 2017 » et l’équipe a reçu une deuxième étoile Michelin.

Aburi

Lors des deux fermetures de restaurants cette année en Belgique, l’équipe de Boury n’est pas restée les bras croisés et a saisi l’occasion de lancer deux projets qui étaient dans leur tête depuis plusieurs années déjà.

Lors de la fermeture en avril, ils ont lancé « Aburi », un concept de gastro-sushi à emporter. Lors de la réouverture du restaurant en juin, « Aburi » a été interrompu, pour être redémarré début décembre, pendant la deuxième période de fermeture, mais cette fois-ci non pas sous la forme d’un service à emporter, mais dans un pop-up store à Roulers.

Outre les sushis, il propose d’autres plats à emporter, qui sont accessibles et extrêmement savoureux avec les mêmes produits de pointe que dans le restaurant. En fonction du succès rencontré, Aburi pourrait devenir un gastro-shop permanent.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY