Brussels Airlines et Brussels Philharmonic: lancement d’un tout nouveau partenariat

Brussels Airlines et le Brussels Philharmonic annoncent un nouveau partenariat qui va permettre à l’orchestre de saisir plus d’opportunités internationales et qui va révolutionner leur modèle de tournées. Ce partenariat est une première dans le domaine de la musique classique et cède la place à une expansion internationale et un répertoire fait sur mesure.

Le Brussels Philharmonic travaille sur un profil international solide afin de devenir un orchestre clé dans la scène musicale globale et un fier ambassadeur de musique classique représentant la Belgique dans le monde entier.

Pour cette raison, l’orchestre belge investit constamment dans sa tournée internationale et dans des artistes internationaux. Le Brussels Philharmonic travaille avec de célèbre directeur musical Stéphane Denève et a été salué par la critique pour ses enregistrements, remportant un Academy Award et un Diapason d’Or de l’année.

Les tournées des orchestres présentent traditionnellement un nombre de défis, ce qui les rend complexes et coûteuses. Le tout nouveau partenariat entre le Brussels Philharmonic et Brussels Airlines ouvre la possibilité d’une révolution dans les tournées: au lieu de voyager pendant une plus longue période d’un lieu à un autre, le partenariat va permettre de faire des aller-retour d’une journée sur des sites ou festivals spécifiques, avec Bruxelles comme base.

Cette « tournée 2.0 » permet une approche temporelle et rentable, en plaçant toujours à l’avant-plan l’objectif artistique de l’artiste et de l’organisateur de concerts, ce qui en fait un projet sur mesure et de haute qualité lors de chaque événement.

Grâce à sa vaste expérience acquise en organisant des vols pour de grands événements, Brussels Airlines peut parfaitement répondre aux besoins de voyage du Brussels Philharmonic. Depuis 2012, la compagnie aérienne est le partenaire officiel de Tomorrowland, organisant plus de 250 vols de fête pour près de 12.000 festivaliers du monde entier au festival à Boom.

Par ailleurs, Brussels Airlines accompagne l’équipe nationale de football belge et ses supporters à leurs matchs pour les championnats du monde et les championnats d’Europe, ce qui nécessite une planification complexe qui ne peut pas interférer avec les opérations quotidiennes de vol de la compagnie aérienne.

Deux lieux clé ont déjà été réservés, Edinburgh’s Usher Hall et la rénomée Elbphilharmonie à Hambourg. Avec l’Elbphilharmonie, Brussels Philharmonic présentera une grande œuvre pour orchestre et chorale.

L’ensemble du Vlaams Radio Koor se joint à Brussels Philharmonic pour cette production traditionnellement non-itinérante. Edinburgh verra le retour de Brussels Philharmonic et Stéphane Denève, qui a servi précédemment de directeur musical au Royal Scottish National Orchestra.

Brussels Airlines va également se charger des besoins de voyage des artistes internationaux de l’orchestre voyageant vers la Belgique et permettra à ses passagers de découvrir la vaste discographie de Brussels Philharmonic via sa chaîne de musique disponible pendant le vol.

Le partenariat entre Brussels Airlines et Brussels Philharmonic ne se limitera pas à l’Europe. Le 7 mars, Brussels Airlines amènera l’orchestre à Toronto pour le lancement du Brussels Philharmonic North American Tour. L’orchestre se produira à Ottawa et en Floride.

Ensuite, sa tournée prendra fin en beauté au Carnegie Hall, ce qui en fera le premier orchestre symphonique belge en 30 ans à se produire sur ce lieu légendaire. Le partenariat avec Brussels Airlines sera célébré lors de l’événement de clôture à New York le 16 mars, avant de rentrer en Belgique.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY