Brussels Airlines en progression malgré tout

La compagnie aérienne aura connu une année en progression en 2016. Il s’agit d’une performance compte tenu des actes terroristes qui ont endeuillés le pays et paralysés pendant un moment Zaventem.

Une progression appréciable

En 2016, Brussels Airlines aura fait voyager 7,7 millions de passagers à bord de ses vols dans le monde entier. Cela représente une augmentation de 3,2% par rapport à 2015, un résultat appréciable.

La croissance du trafic passager a été accomplie dans des circonstances très difficiles. Les attaques terroristes qui ont frappé la Belgique en Mars a produit, comme en France, une baisse du nombre de passagers étrangers voyageant vers la Belgique.

brussels-airlines-tintin-3Brussels Airlines, surtout en Europe

6,5 millions ont volé sur un vol européen, 883,995 voyageurs ont volé vers et depuis l’Afrique et 290,836 passagers ont voyagé ou d’Amérique du Nord.

Le coefficient d’occupation des sièges a diminué légèrement et s’est élevé à 74,9%. Ces chiffres ne comprennent pas les vols charter réalisés pour le compte de voyagistes.

Le fret est également en croissance

2016 a également été une année de croissance pour l’activité cargo de Brussels Airlines. Le volume total des marchandises transportées a augmenté de 6% à 35.338 tonnes.

Reprise totale par Lufthansa

Le fait majeur et largement commenté fut tout de même la reprise financière de la compagnie belge par le groupe Lufthansa. Si les changements ne seront pas visibles en 2017, on les verra certainement en 2018.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY