Brussels Airlines en bonne voie !

Le gouvernement fédéral belge, Lufthansa et Brussels Airlines ont conclu un accord garantissant l’avenir de la compagnie nationale belge et, par la même occasion, son développement à long terme.

L’enveloppe de stabilisation de 290 M€ du gouvernement fédéral belge et le soutien financier de 170 M€ de Lufthansa couvrent une partie des pertes subies par Brussels Airlines en conséquence de la crise et garantit en même temps des dizaines de milliers d’emplois directs et indirects liés aux activités de Brussels Airlines.

Grâce à Lufthansa, la compagnie aérienne peut financer son plan de restructuration et offrir ainsi à l’entreprise un avenir à long terme et structurellement rentable. Le soutien financier de Lufthansa montre que la compagnie aérienne allemande a pleinement confiance dans les capacités de Brussels Airlines à réaliser son redressement.

Créer une Brussels Airlines forte et compétitive

« Tout comme par le passé, Brussels Airlines peut également compter, pour l’avenir, sur le soutien de sa société mère Lufthansa. Ces dernières années, Lufthansa a investi plus de 600 millions d’euros dans notre compagnie, pour permettre de rajeunir notre flotte, investir dans un nouvel intérieur de cabine, et ainsi augmenter notre compétitivité et réduire notre empreinte CO² », explique Dieter Vranckx , CEO de Brussels Airlines.

« Aujourd’hui, Lufthansa nous donne les moyens de réaliser notre plan de redressement et offre à Brussels Airlines un avenir avec des perspectives à long terme », précise-t-il...  

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY