Brussels Airlines va reprendre les opérations sur le long-courrier au départ des anciens hubs d’Air Berlin pour le compte d’Eurowings. Filiale de Lufthansa depuis la fin de l’année dernière, la compagnie belge est ainsi appelée à jouer un rôle actif dans le développement massif d’Eurowings, comme l’indique le portail belge «Aviation24.be».

A Berlin et Düsseldorf, la faillite d’Air Berlin a entraîné la suppression de destinations d’Amérique du Nord, désormais opérées par Eurowings. A l’été 2018 déjà, Brussels devrait ainsi opérer en wet lease sur Los Angeles et New York JFK pour Eurowings. Le groupe Lufthansa fournira ainsi jusqu’à six A340 à sa filiale belge et cela jusqu’en 2019. Les appareils arboreront la livrée d’Eurowings.

Détail intéressant: les équipages opéreront d’Allemagne, mais sont recrutés en Belgique par Brussels Airlines. Une situation délicate qui pourrait se révéler conflictuelle. Lufthansa a déjà renégocié les salaires de ses pilotes en Allemagne. Parallèlement, l’opération de huit A340 long-courrier par Lufthansa Cityline a été également arrêtée. Des appareils qui pourraient à présent être engagés en Belgique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.