Brussels Airlines donne la frite!

Les réseaux sociaux sont bourrés de messages concernant Brussels Airlines. Cela vient d’une information sur le fait que la compagnie va servir des frites et bientôt des gaufres à bord ? On évoque l’odeur des frites dans l’avion mais ce qui revient le plus souvent c’est de trouver les destinations où la compagnie sert les fameuses frites !

Brussels Airlines est un ambassadeur éminent de la Belgique

Les frites, spécialité belge (et non française), seront disponibles sur les vols européens de plus de deux heures, afin de permettre leur cuisson au four. « Elles seront servies avec ou sans mayonnaise ou ketchup », annonce Brussels Airlines dans un communiqué. Une autre spécialité fera bientôt son apparition à bord de Brussels Airlines : la gaufre liégeoise chaude…

Dimitri-Marit291-37308Les grands chefs et la bière belge sont déjà à bord

Plusieurs grands chefs belges comme Pierre Résimont, Dimitri Marit (photo) Eric Pankert ou Geert Van Hecke suggèrent des recettes pour les plats servis sur la classe affaire en long courrier. Mais Brussels Airlines propose un choix de bières. Ceux qui ne connaissent pas, vont être comblés.

La frite est d’abord belge et non française mais …

Les français aimeraient bien s’approprier le mérite des « French Fries » et l’ajouter à leur liste de spécialités gastronomiques. Mais, sur l’origine de la recette elle-même, une des théories affirme qu’elles sont d’abord apparues dans les territoires qui deviendront plus tard la Belgique, dès le XVIIIème siècle.

Il y a bien d’autres théories comme la théorie irlandaise (le verbe french) ou la théorie du Poilu (les anglais venus se battre lors de Première guerre mondiale). On évoque également Thomas Jefferson, un très ancien président des Etats-Unis qui était un amoureux de la cuisine française. Il voulait qu’on lui serve des pommes de terre à la française (french style). On va rester sur le fait que les frites font partie du patrimoine belge !

Bon appétit et bon voyage !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY