Brussels Airlines célèbre son dixième anniversaire en tant que membre de Star Alliance

Star Alliance lance un service de connexion au hub de Bruxelles

Aujourd’hui, il y a dix ans, Brussels Airlines a rejoint le plus grand réseau aérien du monde: Star Alliance. Cette adhésion a fait de Brussels Airport l’une des plus grandes plaques tournantes stratégiques du réseau Star Alliance en termes de correspondances et a ouvert une multitude d’avantages pour les clients de Star Alliance, y compris le nouveau Star Alliance Connection Service, qui aide les clients avec de courtes correspondances à arriver à temps pour leur vol.

Le 9 décembre 2009, Brussels Airlines a annoncé que les membres du conseil d’administration de Star Alliance avaient approuvé sa demande d’adhésion à la principale alliance aérienne. Depuis l’entrée de Brussels Airlines dans le réseau Star Alliance, Brussels Airport est devenu un hub stratégique de l’alliance.

Les compagnies aériennes du réseau Star Alliance desservent 44 pays et 91 destinations et exploitent 309 vols quotidiens au départ de Bruxelles qui, avec 1,3 million de passagers en correspondance chaque année, est devenu l’un des plus importants centres de correspondance du réseau Star Alliance.

L’adhésion à la plus grande alliance aérienne mondiale n’est pas seulement une reconnaissance de qualité pour Brussels Airlines, mais elle a également ouvert un monde d’avantages pour ses clients, notamment l’expérience de voyage fluide, l’accès à plus de mille salons d’aéroport dans le monde entier et de nouveaux produits et services, pour n’en citer que quelques-uns.

De plus, Star Alliance a récemment lancé son service de correspondance à l’aéroport de Bruxelles, qui aide les clients avec de courtes correspondances à prendre leurs vols de correspondance à temps, accompagné de leurs bagages enregistrés.

Ce service assiste les passagers qui risquent de rater leur correspondance entre deux vols de compagnies aériennes, membres de Star Alliance. Le personnel dédié à ce service de connexion utilise un logiciel spécial pour surveiller le temps de transfert des clients ayant des vols en correspondance.

Dans les cas où des passagers et leurs bagages enregistrés risqueraient de manquer une correspondance, le système le met automatiquement en évidence. Ceci permet à l’agent d’examiner les différentes options disponibles pour s’assurer que le client atteigne son vol de correspondance; la plus courante étant d’organiser une assistance qui escorte le passager personnellement entre l’arrivée d’un vol et le départ du vol de correspondance.

En tant que mascotte des membres de Star Alliance, l’un des Airbus A319 (OO-SSC) de Brussels Airlines vole dans une livrée spéciale de Star Alliance. L’avion est un sujet de prédilection pour les observateurs d’avions.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY