Bruges, une perle à (re) découvrir à l’approche de Noël

Bruges occupe la 16e place du classement

En ces temps Corona, c’est la période idéale pour vous offrir un petit week-end de détente à Bruges. Revisiter l’hôtel de ville du 14 ème siècle, avec son magnifique plafond sculpté. Découvrir la Grand-place avec son beffroi du 13 ème siècle, son carillon de 47 cloches et sa tour de 83 m.

Sans oublier la Basilique du Saint-Sang ou la Cathédrale Saint-Sauveur, le Béguinage et j’en passe, sans oublier les grands et petits restos, un petit « basic Italian » pasta take-away surprenant.

Mais pour les amoureux de la période de Noël, « LE » magasin à visiter pour le plaisir des yeux, et pour la décoration de votre arbre, rendez-vous au « De Witte Pelikan ». Vlamingstraat nr 23.

©Étienne de Nil

Une caverne d’Ali Baba d’objets multicolores, peluches, plumes, poupées.  Ne loupez pas la cave qui se trouve au niveau de l’ancienne rue, avec les pavés de l’époque.

Pour les amateurs de bières, un lieu secret, tant il est discret.

Au fonds d’une minuscule ruelle le Stamunee « de Garre ». 130 bières de la région, 6 bières en fûts, dont la délicieuse « de Garre », et 5 vraies trappistes. Adresse:de Garre nr 1. Centre ville.

Places limitées, heureusement un 1er étage vous accueille également. N’hésitez pas. Plus qu’un coup de cœur.

©Étienne de Nil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.