British Airways s’offre le pilote de F1 Jenson Button

Qui montre ses talents de pilote aux commandes d’un simulateur de vol A380

L’ex-champion du monde de Formule 1 a testé le pilotage d’un Airbus 380 de British Airways sur un simulateur de vol de l’aéroport de Londres-Heathrow. L’expérience de 90 minutes a permis au pilote, qui a récemment pris sa retraite, de s’entraîner au vol, au décollage et à l’atterrissage du plus gros porteur.

Le simulateur du centre de formation au vol de British Airways, dans lequel 4.200 pilotes professionnels de la compagnie aérienne sont formés, utilise des technologies audio et graphique et de mouvement d’avant-garde qui permettent une expérience parfaitement immersive.

Pour sa toute première expérience de vol simulé, Jenson Button a été accompagné par le Commandant Dave Thomas, Responsable Technique et Formation, et William Swinburn, copilote British Airways.

Le coureur automobile de 37 ans a atterri trois fois à l’aéroport d’Hong-Kong avec le fameux avion à double-étage, emblématique de la flotte British Airways aux côtés du Boeing 787 Dreamliner.

Jenson Button commente : « c’était génial ! J’ai volé dans le monde entier mais c’est ma première expérience de vol en tant que pilote et c’est une sensation  incroyable ! Au bout de quelques minutes, j’avais oublié que ce n’était qu’une simulation et j’avais l’impression d’être dans un véritable avion. Je pense que je me suis bien débrouillé pour un novice, quoique, s’il y avait eu des passagers à l’arrière, il y aurait eu quelques plaintes… Disons que c’était un peu cahoteux ! »

Le pilotage maîtrisé de Jenson a impressionné Le Capitaine Dave Thomas, qui commente : « l’expérience de Jenson dans le pilotage de véhicules à haute vitesse lui a permis de prendre le contrôle de l’A380 assez aisément. Être pilote, c’est savoir rester calme sous pression, bien se préparer et aller d’un point A à un point B avec la sécurité comme absolue priorité. A mon sens,  l’expérience de la Formule 1 a donné à Jenson les bons réflexes pour être un pilote. »

La vidéo est disponible ici.

British Airways opère sa flotte A380 sur ses lignes Londres-Los Angeles, Londres-Hong Kong, Londres-Johannesburg, Londres-Singapour, Londres-Washington, Londres-San Francisco, Londres-Miami et Londres-Vancouver.

La séance de simulation de vol est disponible à partir de 399£ (470 €) sur Boeing 767, à partir de 499£ (588 €) sur Boeing 747 et Boeing 777.

Pour plus d’informations : https://www.britishairways.com/en-gb/baft/events-and-exp/FSE/fly-a-simulator-public

Pour plus d’informations : ba.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY