British Airways ne survivra pas…

Dans une chronique parue dans The Telegraph, le PDG de British Airways, Alex Cruz, prévient que la compagnie aérienne ne résistera pas à la crise de Covid-19 si le gouvernement britannique continue « de punir l’industrie avec ses quarantaines controversées ».

«British Airways peut survivre, mais seulement si le gouvernement travaille avec nous plutôt que contre nous. Des aéroports comme Heathrow ont des équipements de test installés et prêts à l’emploi, mais ils attendent l’exécutif. Trente autres pays ont introduit des tests dans les aéroports pour résoudre le problème, donc ma question est: pourquoi pas nous ? », insiste notamment le Directeur de British Airways.

Alex Cruz, qui avait déjà averti en mars dernier que la survie de la compagnie aérienne majeure du groupe International Airlines Group (IAG) était en danger, martçle que les dirigeants font «tout ce qui est en leur pouvoir pour garder British Airways en vie », mais insiste sur le fait qu’elle «a cruellement besoin d’aide »

Dans une lettre adressée au Premier ministre britannique, les dirigeants des aéroports de Heathrow, Gatwick, Manchester, Birmingham et Luton ont fixé un ultimatum de sept jours au gouvernement pour éliminer les quarantaines. Sinon, le risque est de perdre 110.000 emplois, affirment-ils.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY