Britain Calling !

Voilà, c’est la rentrée ! Et qui dit rentrée, dis retour au train-train… Alors quoi de mieux pour échapper au quotidien qu’une escapade Outre-Manche ? Et oui, c’est possible ! Depuis le début du mois d’août 2021, les voyageurs en provenance de France ne sont plus soumis à la quarantaine…

Alors pour cette reprise, voilà quelques idées de reportages pour alimenter vos rubriques… Nos moyens pour organiser des voyages de presse sont limités mais, si vous avez des envies ou des idées, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter…

Covid : Le Royaume-Uni est ouvert aux voyageurs doublement vaccinés en provenance de France

Depuis le 8 août 2021, les résidents français disposant d’un schéma vaccinal complet reconnu par l’Agence Européenne du Médicament (EMA) peuvent désormais entrer au Royaume-Uni sans avoir besoin de respecter une quarantaine obligatoire. Ils devront cependant pratiquer un test PCR avant leur départ et un autre test PCR au plus tard le deuxième jour de leur arrivée dans le pays. Ils n’auront pas besoin de s’isoler sauf s’ils sont positifs.   

https://www.visitbritain.com/fr/fr/media/communiques/le-royaume-uni-rouvre-ses-frontieres-aux-residents-francais-vaccines

Brexit : Passeport obligatoire à partir du 1er octobre 2021, pas de visa pour les courts séjours

Pour plus d’information, consulter notre page :

https://www.visitbritain.com/fr/fr/preparez-votre-voyage/aller-en-grande-bretagne/voyager-au-royaume-uni-apres-le-brexit

COP 26 : découvrez la ville de Glasgow, ville verte, à l’occasion de la COP 26 (Novembre 2021)

Ville hôte de la plus grande conférence mondiale consacrée au changement climatique, la COP 26, qui aura lieu en Novembre 2021, Glasgow est reconnue comme l’une des villes les plus engagée en faveur du tourisme durable. Dès la levée des restrictions, pourquoi ne pas programmer une escapade verte dans la deuxième ville d’Ecosse ? Avec ses vastes parcs et jardins, ses expositions sur l’environnement, ses restaurants éco-friendly, ses moyens de transport respectueux de l’environnement, ses possibilités de shopping durables et ses hôtels récompensés pour leurs efforts, la destination saura séduire les voyageurs écoresponsables.

https://www.visitbritain.com/fr/fr/media/story-ideas/glasgow-ville-verte

Série TV : Les lieux de tournage de la sérié Sex Education au Pays de Galles (Netflix, le 17 septembre)

La saison 3 de la série à succès « Sex Education » sortira sur Netflix le 17 septembre 2021, juste à temps pour la rentrée scolaire. Les deux premières saisons ont été tournées principalement au Pays de Galles et à la frontière de l’Angleterre, mettant ainsi en avant les magnifiques paysages de la vallée de Wye, de la Forest of Dean, du sud gallois et de la frontière avec l’Angleterre. Les vues aériennes du générique suivent la rivière Wye jusqu’à la maison bien reconnaissable de la mère d’Otis, la sexothérapeute glamour, Jean, interprétée par Gillian Anderson.

https://www.visitbritain.com/fr/fr/media/story-ideas/les-lieux-de-tournage-de-la-serie-sex-education-au-pays-de-galles-et-en-angleterre

UNESCO : Les paysages d’ardoise du nord-ouest du pays de Galles classés au Patrimoine Mondial

L’extraction industrielle de l’ardoise dans le nord-ouest du Pays de Galles a façonné l’environnement rural traditionnel des montagnes et vallées du massif de Snowdonia, dans le Comté de Gwynedd, pendant la révolution industrielle (1780-1914). Cet ensemble est composé de six bassins miniers qui comprennent chacun des carrières et des mines, des sites archéologiques liés au traitement industriel de l’ardoise, des établissements et palais historiques, des jardins, des ports et quais, ainsi qu’un vaste réseau ferroviaire et routier.  

Il s’agit du 33ème site britannique classé au patrimoine mondial par l’UNESCO et du 4ème site classé au Pays de Galles. Aujourd’hui, ce patrimoine industriel fait partie intégrante de l’offre touristique de la région. En plus de profiter de la beauté naturelle du nord du Pays de Galles pour des vacances actives, les visiteurs ont la possibilité de visiter le National Slate Museum à Llanberis et la mine désaffectée de Llechwedd près de Blaenau Ffestiniog, de suivre les Slate Valleys Paths dans le massif de Snowdonia, de tester la plus grande tyrolienne d’Europe, Zip World, installée dans l’ancienne carrière de Penrhyn, ou encore d’emprunter le petit train de la mine, le Ffestiniog Railways, au départ de la gare de Blaenau.

https://gov.wales/new-world-heritage-site-wales

https://worldheritageuk.org/world-heritage-sites-uk-list/wales/slate-landscape-northwest-wales/

PORTRAIT DE VILLE : BRISTOL

Ville créative du sud-ouest de l’Angleterre, Bristol est un centre d’innovation reconnu dans le monde entier. Ville natale de William Friese-Greene, pionnier dans le domaine des images animées, et de l’icône hollywoodienne Cary Grant, c’est à Bristol qu’ont choisi de s’installer le département mondial d’histoire naturelle de la BBC et le studio d’animation Aardman. Ville de musique et de street art qui a vu naître Massive Attack et Banksy, Bristol a été désignée Ville du Film par l’Unesco en 2017 et fut Capitale Verte Européenne 2015. En conclusion, pour vibrer le temps d’un week-end ou d’un court-séjour, destination Bristol…

Un peu de contenu à votre disposition :

Bristol, Capitale anglaise du Street Art : https://www.visitbritain.com/fr/fr/media/story-ideas/bristol-capitale-anglaise-du-street-art

48 heures à Bristol : https://www.visitbritain.com/fr/fr/media/story-ideas/48-heures-bristol

Bristol, ville verte : https://www.visitbritain.com/fr/fr/media/story-ideas/bristol-ville-verte

Une exposition en France : Absolutely Bizarre ! Les drôles d’histoires de l’Ecole de Bristol (1800-1840)

Jusqu’au 17 octobre 2021, le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux en collaboration avec le Musée du Louvres et le Bristol Museum and Art Gallery, propose une exposition consacrée à l’école de peinture de Bristol, un courant pictural peu connu en France. Pour la première fois en France, cette exposition présente la première vue d’ensemble de cette singulière « École de Bristol ».

Une exposition à Londres : The Art of Banksy

L’exposition The Art of Banksy présentée au 50 Earlham Street dans le quartier de Seven Dials à Londres regroupe la plus grande collection privée d’œuvres de Banksy au monde. L’artiste natif de Bristol n’a pas personnellement sélectionnées les œuvres exposées, d’où le côté non-officiel de cet événement. 



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY