Brexit : rien ne change pour les voyageurs européens en 2020

Plage de Sangatte © Hervé Ducruet

Alors que le Royaume-Uni s’apprête à quitter l’Union Européenne, ce vendredi 31 janvier 2020, VisitBritain, l’agence nationale du tourisme britannique, adresse un message de bienvenue aux visiteurs européens et entend les rassurer: les conditions d’entrée dans le pays pour les voyageurs européens ne changent pas en 2020.

Les vols, les traversées en ferry, les autocars, les trains opéreront normalement, et les documents d’identité à présenter par les citoyens de l’Union Européenne en voyage d’agrément ou d’affaires restent identiques jusqu’en 2021, au moins.

Les citoyens européens pourront donc entrer au Royaume-Uni avec une carte d’identité ou un passeport, ils pourront continuer à utiliser la Carte Européennes d’Assurance Maladie et voyager au Royaume-Uni sans visa pour des vacances et courts séjours.

Les voyageurs munis d’un passeport biométrique pourront utiliser les portails électroniques pour une entrée rapide et facile au Royaume-Uni.

Plus de 2/3 des visiteurs étrangers entrant au Royaume-Uni proviennent d’Europe

Les études menées par VisitBritain montrent que, pour la plupart des européens, le départ du Royaume-Uni de l’UE n’affecte pas leur décision de se rendre en Grande-Bretagne pour leurs vacances. Par ailleurs, la Grande-Bretagne est toujours considérée comme une destination accueillante.

Depuis de nombreux mois, VisitBritain travaille aux côtés de ses partenaires et de l’industrie du tourisme pour diffuser dans toute l’Europe des messages rassurants indiquant clairement aux visiteurs qu’ils peuvent continuer à voyager vers le Royaume-Uni après son départ de l’Union Européenne et ce, quelles que soient les circonstances.

Ce printemps, VisitBritain va lancer une nouvelle grande campagne en Europe afin de promouvoir les expériences uniques que les visiteurs peuvent vivre en Grande-Bretagne, tout en racontant des histoires de personnes et de lieux qui font de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui une destination toujours aussi attrayante, dynamique et accueillante. Cette campagne sera déclinée en France et en Allemagne, deux des plus importants marchés émetteurs vers le Royaume-Uni ainsi qu’en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et dans les pays nordiques.

Elle fait suite à la campagne « British Summertime » menée par VisitBritain en Europe tout au long de l’été dernier, en complément de son activité de marketing traditionnelle, afin de pousser les réservations de dernière minute et prolonger la période de réservation d’été. Par ailleurs, VisitBritain poursuit le développement de partenariats avec les transporteurs et voyagistes européens afin d’aider les professionnels du tourisme à convertir l’envie de partir en vacances au Royaume-Uni en réservations.

VisitBritain a récemment publié ses prévisions pour 2020 et s’attend à une année record tant en nombre de visites qu’en recettes touristiques. Les dépenses des visiteurs étrangers au Royaume-Uni devraient atteindre un record de 26,6 milliards de livres sterling en 2020, soit une augmentation de 6,6% par rapport aux dépenses prévues pour 2019 à 25 milliards de livres sterling. Le nombre de visites au Royaume-Uni devrait quant à lui augmenter en 2020 pour atteindre un record de 39,7 millions soit une augmentation de 2,9% par rapport à 2019.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY