Brexit: Explosion des vols entre le Royaume-Uni et la Chine

Le Royaume-Uni ne restera pas isolé malgré le Brexit. Le nouvel accord devrait être une aubaine pour le pays. Le gouvernement britannique avait promis de stimuler le tourisme et s’assurer de toutes les opportunités d’ici son départ de la Communauté Européenne.

Les transporteurs chinois et britanniques vont plus que doubler les fréquences

Les transporteurs des deux pays auront le droit de voler 100 allers-retours hebdomadaires, contre 40 actuellement. Les compagnies aériennes de fret n’auront aucune limite.

Les touristes chinois vont venir en masse

On a déjà constaté une augmentation de 46 % du nombre de chinois visitant le Royaume-Uni. Ces visiteurs ont dépensé environ 700 millions d’euros. Cette annonce va largement stimuler le tourisme vers le royaume.

air-chinaCes nouvelles liaisons vont permettre de desservir de nouvelles villes

Les compagnies aériennes seront également en mesure de voler entre toutes les destinations au Royaume-Uni et toute destination en Chine. Auparavant, les transporteurs ne pouvaient desservir que six aéroports dans chaque pays.

British Airways va être supplantée par les compagnies chinoises

British Airways exploite actuellement deux vols quotidiens vers Shanghai et Beijing. Plusieurs compagnies aériennes chinoises, y compris Hainan, China Eastern, Air China et China Southern, volent également vers la Grande-Bretagne et pourraient ajouter plus de vols.

L’Aviation Civile chinoise permet désormais plus de liaisons internationales

L’aviation civile chinoise (CAAC), a donné son feu vert pour ajouter 100 liaisons internationales au cours du troisième trimestre de 2016. De Juillet à Septembre, l’administration avait déjà autorisé 15 compagnies aériennes chinoises sur 65 liaisons internationales.

La Grande Bretagne ne sera pas seule à voir davantage de vols en provenance de Chine. C’est une nouvelle concurrence qui se profile à l’horizon.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY