Bougies et projets pour le Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs

Le Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs (PVCP) fête un demi-siècle d’existence. 50 ans d’innovation comme il aime à le répéter. L’occasion de dévoiler ses projets axés sur la rénovation de structures existantes, la création de nouvelles implantations, le développement d’expériences nouvelles et la poursuite de sa révolution numérique.

Proche d’Euro Disney

C’est plus d’un milliard d’euros que Center Parcs entend investir dans la rénovation et l’agrandissement de ses 21 domaines actuels aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en France, mais aussi dans la création de nouveaux parcs récréatifs. En 5 ans, l’ambition est de rénover l’ensemble des domaines existants. Sans oublier la création de nouveaux sites.

« En août 2017, Village Nature Paris ouvrira ses portes », indique Mark Haak Wegmann, CEO de Center Parcs. « Développé en collaboration avec Euro Disney, il est idéalement installé à 6 km du parc d’attractions avec des navettes desservant les deux sites Il disposera de 916 cottages et appartements ainsi que 5 univers récréatifs avec des espaces aquatiques. »

Aussi en cours, la construction du Parc Allgaü. « Situé entre Munich, Stuttgart et Zurich, il devrait ouvrir fin 2018. Cette première implantation dans le sud de l’Allemagne vise aussi les vacanciers autrichiens ».

pierre-et-vacances-750x410« Fini le diktat du lundi ou du vendredi ! »

En Belgique, fin 2019, c’est le Terhills Resort qui verra le jour. Volontairement haut de gamme, avec 250 villas et des équipements de luxe, il se trouve à proximité de l’Outlet Center de Maasmechelen Village et de Maastricht.

Center Parcs entend se tourner vers la Chine. « On a signé une joint-venture avec le groupe chinois HNA Tourism. Les premiers projets sont attendus pour 2020. Mais pour l’instant, on en est à la visite de terrains à proximité de grandes villes telles que Shanghai et Pékin ».

Depuis un peu plus d’un an, tant Center Parcs que Pierre & Vacances ont innové en matière de flexibilité en donnant la possibilité à leurs clients de choisir leur jour d’arrivée (qui peuvent être autres que le lundi ou le vendredi) et de départ. Tous deux ont aussi développé leurs propres applications mobiles.

Bassin méditerranéen

Pierre & Vacances est présent à la mer, à la montagne, à la campagne et en ville. Le leader européen des résidences de tourisme compte plus de 280 résidences et 16 villages de vacances en France, en Espagne, aux Iles Canaries, en Italie, au Portugal et à l’Ile Maurice.

PVCP P RoqueDès cet été, il va proposer 5 nouvelles destinations avec le Monténégro, la Crête, la Grèce, Madère et Malte. « On sent que la demande touristique pour ces régions du bassin méditerranéen n’est pas encore développée alors qu’elles offrent du soleil, la mer, de magnifiques paysages et des parcs naturels de tout beauté », souligne Pascale Roque, la directrice générale de Pierre & Vacances Tourisme. « Ces destinations, souvent méconnues et moins fréquentées, sont généralement facile d’accès en voiture ».

En décembre, à Deauville, ce sera l’inauguration de la résidence Premium La Presqu’île de la Touques. En 2020, le nouveau projet La Plagne Aime 2000 verra le jour avec 53.000 m² de construction, 2.450 lits et 2.600 m² d’espaces aquatiques. En Espagne, d’ici 4 ans, Pierre & Vacances souhaite augmenter son offre de 35 à 55 sites.

Depuis novembre 2016, Pierre & Vacances a développé un partenariat avec Suntrade Travel. « Il nous permet de proposer des offres avec vols, transfert, et éventuellement location de voiture, précise Pascale Roque. « Pour l’instant seulement depuis la France, mais l’offre sera bientôt étendue depuis l’Angleterre et l’Allemagne ».

En 2016, le Groupe PVCP a accueilli 8 millions de clients européens et réalisé un chiffre d’affaires de 1.424 millions d’euros.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY