Bordeaux, deuxième port atlantique de croisières

La saison des croisières s’achève sur un bilan record et annonce d’excellentes perspectives pour Bordeaux, avec 50 escales en 2016 contre 35 l’année dernière, qui confortent ainsi la place de la métropole aquitaine comme deuxième port de la façade Atlantique / Manche derrière le Havre.

Les Bordelais sont désormais habitués à voir le pont Jacques Chaban-Delmas se lever pour laisser passer les « géants des mers » qui viennent s’amarrer sur les quais de la Gironde.

Plébiscitée par les armateurs et les croisiéristes, la destination Bordeaux au sens large est une escale unique pour découvrir le patrimoine, la gastronomie, l’Histoire ou la culture d’une région mondialement reconnue.

cite-du-vinDes escales de deux jours

L’offre touristique très riche du territoire aquitain amène ainsi la grande majorité des compagnies à programmer des escales pour deux jours et une nuit, qui offrent plus de temps pour découvrir la région via les excursions, mais aussi la ville, avec notamment la nouvelle Cité du Vin, qui attire les visiteurs du monde entier.

Pour la saison 2017, 57 escales sont déjà programmées. [Source : Mer & Marine]

Cette formule en overnight devrait inspirer les opérateurs de croisières pour d’autres escales dans des villes portuaires à l’offre culturelle particulièrement riche. Et apporter un semblant de réponse à la frustration qu’engendre trop souvent des visites guidées au pas de charge et toujours trop courtes.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY