Boom des voyages à la Saint-Valentin

Cette année, le 14 février tombe un vendredi, de quoi inciter les amoureux à faire une escapade le temps d’un week-end pour fêter dignement la Saint-Valentin. TUI, le premier tour-opérateur du pays, enregistre 123 % de réservations en plus par rapport au 14 février 2019 et près de 85 % de réservations en plus par rapport aux trois autres vendredis de février 2020.

Les Belges semblent être romantiques car ils sont nombreux à partir à la Saint-Valentin qui tombe un vendredi cette année. Le hasard du calendrier rend l’occasion parfaite pour une escapade ou un citytrip. Ce vendredi 14 février enregistre 85 % de réservations en plus que les trois autres vendredis de février.

Les couples seront même plus de deux fois plus nombreux (+123 %) à fêter la Saint-Valentin en voyage par rapport à l’an dernier. Il y a un réel engouement pour les citytrips qui enregistrent 70% de voyageurs en plus pour le week-end de la Saint-Valentin.

Pour le week-end de la Saint-Valentin, l’Allemagne, avec les régions de l’Eifel et la Moselle, est la destination favorite mais elle est suivie de très près par la Belgique. Les escapades dans notre pays ont en effet le vent en poupe (+40 %), principalement à la côte.

La France, qui fait plus que doubler son nombre de visiteurs (+240 %) complète le top
3. La région de la Champagne remporte la première place, l’occasion de porter un toast à l’amour.

Du côté des citytrips, Paris, ville de l’amour par excellence, est la destination favorite absolue et enregistre 50 % de réservations en plus par rapport à l’année passée. Quant à Barcelone, aux températures clémentes, elle enregistre 30 % de croissance. Prague complète le top 3 et accueille trois fois plus de visiteurs par rapport à l’année passée.

Top 5 des escapades pour la Saint-Valentin : Allemagne, Belgique, France, Pays-Bas, Luxembourg
Top 5 des citytrips pour la Saint-valentin : Paris, Barcelone, Londres, Prague, Rome
Contact

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY