Booking.com lance CityBook, une appli test révolutionnaire

Des recommandations instantanées pour permettre aux voyageurs d'explorer facilement les incontournables de la capitale ? C'est ce que propose ce nouveau produit grâce à l'intelligence artificielle

Booking.com annonce ce jeudi le lancement d’un produit test : CityBook. Il s’agit d’un guide numérique interactif qui suggère non seulement des idées de lieux et d’expériences, mais qui permet aussi d’organiser ses visites et de rechercher des itinéraires. Il est déjà disponible (en anglais) à Paris, Londres et Amsterdam… et prochainement à Tokyo, New York, Berlin, Barcelone et Rome.

Grâce à l’apprentissage machine qui prend en compte l’emplacement des voyageurs, le moment du séjour, la météo et les disponibilités en temps réel, CityBook effectue des recommandations pour aider les voyageurs à profiter au maximum de leur séjour.

Une fois arrivés à leur destination, les voyageurs pourront utiliser CityBook pour obtenir des recommandations sur les activités incontournables des environs, découvrir des expériences exclusives, profiter de réductions ou bien lire des informations sur les monuments locaux afin de se familiariser avec la ville et de choisir ce qu’ils veulent y visiter. Les données de l’appli pilote permettront ensuite à Booking.com de mieux comprendre les besoins des clients lorsqu’ils sont sur leur lieu de séjour.

Des recommandations sur-mesure grâce au machine learning

Grâce à l’apprentissage machine qui prend en compte l’emplacement des voyageurs, le type de voyage (en famille, en couple ou seul(e), le moment du séjour (début/fin), ainsi que la météo et les disponibilités en temps réel, CityBook effectue des recommandations contextuelles pour aider les voyageurs à profiter au maximum de leur séjour.

L’appli leur permet également de regagner leur hébergement, peu importe l’endroit de la ville où ils se trouvent. CityBook est doté d’un système de recherche puissant qui effectue des recommandations en temps réel afin de limiter la planification nécessaire avant l’arrivée.

Un produit disponible dès aujourd’hui sur tous les supports 

Quel que soit le support ou la plateforme qu’utilisent les clients, leur expérience de voyage est complètement synchronisée. Une fois connectés avec les identifiants de leur compte Booking.com, les voyageurs pourront télécharger l’appli Android ou iOS ou simplement naviguer sur le site de CityBook depuis un ordinateur ou un appareil mobile, ce qui leur permettra de découvrir une ville et de planifier leurs visites comme ils l’entendent.

CityBook est disponible en anglais pour Paris, Amsterdam et Londres, et prochainement à Tokyo, New York, Berlin, Barcelone et Rome.

Plus d’informations : www.news.booking.com/fr/

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY