Bonnes fêtes … quand même!

Berlin, Bruxelles, Nice, Istanbul… l’année 2016 se termine sur un bien triste quarté… Mais cette année finissante restera également marquée par la concentration et l’internationalisation, chinoise et émiratie, dans tous les secteurs du tourisme… aérien, hôtellerie, Tour opérating. Enfin, elle confirme l’arrivée de nouveaux acteurs incontournables, issus de l’économie dite « collaborative », qui pulvérisent les modes de consommation…

L’année 2016 est sans doute celle qui a changé la donne. Si l’on fait le décompte non exhaustif de tous les événements qui l’ont rythmée, on n’a que l’embarras du choix… Outre ceux cités ci dessus, il y a eu le Brexit, l’élection de Trump, la crise des migrants, les mouvements sociaux, des catastrophes naturelles à la pelle…

Autant d’événements qui influent et influeront directement sur l’activité touristique. Et l’année 2017 s’annonce chargée en points d’interrogation… auxquels PagTour s’efforcera de répondre comme il le fait depuis cinq ans… Le 28 mai dernier, nous avons fêté notre 2.500e numéro… Qui aurait cru que nous y parviendrions… Et pourtant.

A l’heure des bilans de fin d’année, toute la rédaction de PagTour vous remercie pour votre fidélité. Vous êtes sans cesse plus nombreux à nous lire… Un grand merci à nos sponsors sans qui nous nous n’existerions pas… A tous, merci pour votre confiance. Certes, nous n’avons pas toujours été parfaits, nous avons fait grincer des dents, nous avons créé la polémique… Et nous continuerons en 2017… Nous essaierons bien sûr de nous améliorer… Sur le reste, nous ne changerons rien.

Pour cette dernière édition de l’année 2016, PagTour vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année à partager en famille et entre amis. De son côté, la rédaction va respecter une « trêve des confiseurs » … pour revenir encore plus en forme l’an prochain.

Encore à tous, de très belles fêtes et rendez-vous le mardi 3 janvier 2017

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY