Bon début de printemps pour le tourisme francilien

Plus des trois quarts des professionnels interrogés qualifient de « bonne » leur activité du mois de mars 2018 et sept sur dix l’estiment en hausse par rapport à l’année dernière. Ces tendances confirment un 1er trimestre 2018 encourageant. 72% des professionnels interrogés l’estiment d’ailleurs « bon » voire « très bon ».

Dans tous les départements, les professionnels jugent « bonne » leur activité du mois de mars et l’estiment en hausse par rapport à l’année précédente. L’activité générée par les événements professionnels est aussi qualifiée de « bonne » par 54% des professionnels.

Malgré les grèves, le mois d’avril s’annonce très bon

Les Britanniques, les Allemands, les Espagnols, les Italiens et les Américains sont les 5 premières clientèles internationales de la destination.

Par rapport à l’année précédente, parmi les principales clientèles internationales, les Britanniques, les Allemands, les Espagnols et les Brésiliens sont en hausse alors que les autres clientèles sont pour la plupart en baisse.

L’état des réservations pour avril 2018 est qualifié de « bon » voire « très bon » par 69% des professionnels interrogés, de « moyen » par 26% et de « mauvais » voire « très mauvais » par 5%. À moyen terme, 66% des professionnels prévoient une amélioration de leur activité, 30% une stabilisation et 4% une dégradation.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY