BNP, AG et Touring : Partenariat stratégique pour la mobilité… pourquoi ?

De gauche à droite : Max Jadot CEO BNP, Thierry Willemarck, CEO Touring, Hans de Cuyper, CEO AG, Michael Anseew, GM Retail BNP  
Nous avions déjà prédit une forme d’alliance, et peut être plus, mais cela l’avenir nous le dira. En attendant que nos autorités publiques fasse quelque chose de réaliste et visionnaire pour améliorer notre quotidien de mobilité, 3 entreprises belges ont eu l’intelligence de mettre leurs ressources ensemble pour réaliser ce que les politiques tardent à faire.
Quelques chiffres pour comprendre le pourquoi.
Les AG d’abord: 1ère compagnie belge d’assurances avec 2,8 million de clients privés et 1,08 million de voitures assurées.
BNP Paribas Fortis :une des principales banques de Belgique avec 1,1 million de contacts digitaux par jour ! (moyenne 2018), et 331 million de sessions App en 2018.
Et enfin Touring : qui couvre déjà 2,8 million  d’utilisateurs routiers, ainsi que 450.000 familles en vacances. Sans oublier  680.000 appels gérés par année.
A la lecture de ces chiffres l’on imagine  la force de pénétration qu’ont ces 3 partenaires dans le marché belge, sans parler du « data ». D’où leur mission commune de développer ensemble de nouvelles solutions avec un focus sur la mobilité , la prévention et l’assistance.
De manière à garantir à tout un chacun, un déplacement sûr et rapide , quel que soit le moyen de transport utilisé. Le « train est déjà en marche », via le développement de l’écosystème de mobilité Maas (Mobility as a service), qui combine plusieurs solutions de mobilité.
Aujourd’hui , nos smartphones sont déjà noyés sous les applications diverses de mobilité
Demain, les 3 partenaires vont mettre à notre disposition une seule interface globalisant nos principaux besoins. L’application existe déjà et est en phase de test à Anvers, elle s’appelle Easyway. Gand suivra, puis Bruxelles et enfin les autre grandes villes du pays.
Ces 3 entreprises ont décidées d’abandonner leur vision nombriliste  individuelle pour une vision de partenariat de services vers le consommateur. Pour preuve, la distribution des services et produits de Touring sera déjà élargie et distribuée  via le réseau AG  et  le réseau BNP.
D’autres nouveaux services exclusifs seront également développés collectivement. La concurrence, que je nommerai pas ici, devra faire très vite pour contrer cette magnifique initiative, ainsi que certaines plus petites compagnies d’assurances qui risqueront de disparaître ou condamnées à s’intégrer..
Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY