Bloqués dans l’avion, ils improvisent un concert à bord !

Cela s’est passé le vendredi 25 octobre, à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. L’avion, en provenance de Tel Aviv et qui se rendait à Genève avait été dérouté vers l’aéroport français car « le pilote de l’appareil en question n’avait pas la formation nécessaire pour atterrir en cas d’épais brouillard », rapporte le journal suisse Le Matin.

A bord de ce vol Tel Aviv – Genève détourné, se trouvait un groupe suisse, Nalu, revenant de sa tournée israélienne. En attendant que le pilote se forme « fissa » pour atterrir dans la purée de pois, les musiciens et la chanteuse de Nalu ont alors improvisé un concert au milieu des passagers. Ma musique adoucit les mœurs, c’est bien connu (voir vidéo ci-dessous)

Après le brouillard … c’est Shabbat !

« Notre tournée israélienne s’est transformée en tournée internationale avec une performance inattendue dans l’avion bloqué à Lyon, en France, pendant 3h00. Quelle belle manière de terminer cette première expérience à l’étranger », note le groupe sur sa page Facebook.

Si ce vol a fini par arriver en Suisse, le vol suivant, qui devait rallier Genève à Tel Aviv a dû être reporté… au samedi soir. L’explication est simple : l’avion, avec au moins trois heures de retard, n’aurait pas pu arriver avant la tombée de la nuit en Israël, donc pas avant le début du Shabbat (septième jour de la semaine juive).

https://www.facebook.com/nalu.sound/videos/969367043462004/

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY