Bing sur l’hôtel qui n’a pas supporté une critique sur TripAdvisor

Un client avait eu le malheur d’écrire une critique sur l’hôtel Sea View sur l’île de Koh Chang en Thaïlande. La justice locale l’avait curieusement mis en prison suite à une plainte de cet hôtel. Une mauvaise image donnée au pays et une mauvaise image pour l’hôtel en question. Mais il y a une morale dans cette affaire !

Les dirigeants de cet hôtel devraient avoir honte

Les dirigeants de cet hôtel ne font pas honneur à la profession. Un client peut ne pas apprécier la prestation. Comme de nombreux voyageurs, il a publié une critique dans TripAdvisor. Habituellement, l’hôtelier a la possibilité de répondre et d’expliquer. De façon incroyable, l’hôtel a porté l’affaire en justice.

Le client a été arrêté et jeté en prison

Wesley Barnes est le client américain qui avait publié une critique sur cet établissement. Suite à une plainte juridique de l’hôtel, la justice thaïlandaise a promptement condamné durement le client.

Il a été arrêté après avoir été accusé de « diffamation criminelle ». Il a passé deux nuits en prison. Il a fallu que le client émette des excuses publiques envers cet hôtel pour que Wesley Barnes puisse sortir de cet enfer.

TripAdvisor réagit presque trop gentiment.

Une fois le client hors de Thaïlande ; TripAdvisor a pris des mesures punitives contre l’hôtel. Quand on arrive sur la page du Sea View sur l’île de Koh Chang, on trouve un avis unique en son genre.

« Cet hôtel ou des personnes associées à cet hôtel ont déposé des accusations criminelles contre un utilisateur de Tripadvisor en relation avec le voyageur qui rédige et publie des avis en ligne. Le critique a passé du temps en prison. Tripadvisor sert au mieux ses utilisateurs lorsque les voyageurs sont libres de partager leurs opinions et leurs expériences sur notre plateforme, à la fois positives et négatives. L’hôtel a peut-être exercé ses droits légaux en vertu de la législation locale, cependant, c’est notre rôle de vous informer afin que vous puissiez en tenir compte lors de la recherche de vos projets de voyage ». Si nous avions à décider, nous aurions exclu cet hôtel du site !

Il semble étrange que l’association professionnelle des hôteliers en Thaïlande et l’autorité touristique n’aient pas réagi. Cette affaire nuit à l’image de l’hôtellerie et au tourisme de ce grand pays touristique. C’est désolant !

Il faut prévenir les clients

Si vous écrivez une critique d’un hôtel dans le pays, il vaut mieux le faire à votre retour chez vous ! Dans tous les cas, il faut éviter d’aller dans cet hôtel sur l’île de Koh Chang !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY