Bilan positif pour Sunny Cars

Le broker a atteint pour la première fois le seuil des 650’000 réservations et obtient une hausse de 15% du chiffre d’affaires.

Le bilan annuel de Sunny Cars pour l’année 2015/16 (1er novembre 2015 au 31 octobre 2016) s’achève sur une note très positive. Pour la première fois de son histoire, le broker a atteint les 650’000 réservations, soit une progression de 70’000 réservations par rapport à l’année dernière. Le chiffre d’affaires grimpe en conséquence et gagne 15%.

Kai Sannwald, directeur de Sunny Cars, s’est réjoui d’un tel résultat. « Cela confirme notre orientation sur la distribution B2B qui, comme par le passé, représente près de 80% du volume total. Nous allons poursuivre le développement de notre modèle et des prestations de services en restant concentrés sur ce canal.»

Kai Sannwald avait prédit que 2016 serait une année de réservations anticipées pour la Méditerranée – cela s’est confirmé. « Les nombreux conseils aux vacanciers qui envisagent un séjour en Méditerranée de réserver à temps une voiture de location ont engendré un comportement de réservation différent de celui de l’année dernière.»

Les destinations qui ressortent sont les Baléares, les Canaries, le Portugal et la Grèce. L’année dernière, le top 10 des destinations comprenant l’Espagne, l’Italie, les USA, le Portugal, la Grèce, l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, le Canada et l’Irlande.

Le broker a également connu une croissance en termes de personnel: l’équipe compte désormais 135 collaborateurs, dont 57 travaillant aux Pays-Bas pour les marchés de Hollande et de Belgique. D’autres développements sont prévus avec les prestations de service Premium et Express, ainsi que les forfaits « sans caution ». A l’heure actuelle, près de 10% des réservations concernent les forfaits Premium et Express.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY