Bilan des ponts de mai: +75% par rapport à l’an dernier

Avec la fin du mois de mai, FlixBus dresse un bilan exceptionnel des réservations sur son réseau : durant les 4 ponts (Fête du travail, 8 Mai, Ascension et Pentecôte) de cette année, l’opérateur a constaté une progression de 75% des réservations par rapport aux mêmes ponts de 2017.

Une progression d’autant plus notable que les 1er et 8 mai de 2017 facilitaient déjà la logique de week-end prolongé.

Cette très forte hausse s’explique par deux facteurs complémentaires : l’accroissement de l’offre (inhérent à l’activité de FlixBus) ainsi que les grèves dans les transports au cours du mois de mai.

C’est cette combinaison qui a amené de plus en plus de Français à privilégier le car comme mode de transport pour atteindre leur destination.

Le top 3 destinations n’a en revanche pas changé par rapport à l’an dernier :

  1. Paris

  2. Lyon

  3. Toulouse

Yvan Lefranc-Morin, Directeur général de FlixBus : « Cette très forte hausse des réservations montre bien que le car longue-distance – FlixBus en tête – s’est imposé comme un moyen de transport plébiscité par les Français, y compris pour des courts séjours.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.