Big Brother is watching you

Expedia vient d’ouvrir un laboratoire, basé à Londres, en vue d’observer les comportements d’achat des voyageurs. Comment ? Avec les technologies d’eye-tracking et d’électromyographie (EMG)

EMG, c’est un système de petits capteurs placés sur la joue et les sourcils du testeur, qui enregistrent les variations musculaires dans le visage de l’utilisateur, qui permettent aux chercheurs d’Expedia de comprendre l’impact en temps réel de l’expérience de réservation. Associés à l’eye-tracking, les chercheurs obtiennent une vue précise de ce que regarde l’utilisateur et de ce qu’il fait.

Le laboratoire permettra aussi à Expedia de tester des nouveaux produits tels que le Scratchpad — un assistant personnel intelligent — qui a été développé pour éviter aux internautes de noter manuellement les tarifs. Lorsque les clients se connectent, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent, leurs recherches sont enregistrées, et les prix sont automatiquement mis à jour.

Depuis son lancement, Scratchpad a évolué pour inclure l’évolution et la prédiction des prix. Expedia prévoit également d’ouvrir un laboratoire à Singapour, plus tard dans l’année.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY