Bientôt un TGV toutes les deux heures entre Genève et Paris

TGV Lyria a renoué avec les chiffres noirs l’année passée et transporté quelque 5,2 millions de passagers. Et les affaires évoluent favorablement cette année, avec un premier trimestre bénéficiaire, les trois premiers mois de l’année étant pourtant connus pour être généralement les plus difficiles. Dixit Andreas Bergmann, directeur depuis trois ans de TGV Lyria, dans une interview accordée hier au Matin Dimanche.

Andreas Bergmann indique aussi que les 21 rames de la compagnie vont être remplacées d’ici à décembre 2019. Une changement qui représente un investissement de CHF 600 millions. Pour disposer de ce matériel plus rapidement, TGV Lyria a décidé de racheter des rames existantes, qui circulaient sur l’axe Paris-Strasbourg. Elles sont en train d’être démontées pour être refaites à neuf. Cette quinzaine de train à deux étages permettra à TGV Lyria d’augmenter sa capacité de 40%.

En termes d’horaires, le patron de la compagnie franco-suisse annonce aussi un changement total: TGV Lyria passera à l’horaire cadencé, avec un train toutes les deux heures entre Genève et Paris (dans les deux sens). Il n’y aura plus de trou de desserte comme c’est le cas aujourd’hui dans l’après-midi. (DS)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY