Bientôt plus de masque à bord des avions

©iStock.com - nycshooter

Ce lundi 18 octobre a marqué un tournant dans l’histoire des voyages en temps de pandémie, tout du moins en Scandinavie. Quatre compagnies aériennes nordiques (SAS, Norwegian, Widerøe et Flyr) ont décidé de lever l’obligation de port du masque à bord des vols intra-Scandinavie. Cela concerne donc les vols entre le Danemark, la Norvège et la Suède.

John Eckhoff, responsable presse de SAS a déclaré que pour la compagnie, « le moment est venu, compte tenu de la situation épidémiologique dans le pays.»

Esben Tuman, directeur de la communication pour Norwegian a toutefois souligné que l’utilisation de masques faciaux reste un choix personnel: « Il est important de souligner que les personnes qui souhaitent toujours porter un masque, soit par crainte d’une infection, soit par courtoisie envers les autres, sont bien sûr les bienvenues.»

Au début octobre, les mesures liées à la pandémie ont été levée pour la vie publique dans les pays scandinaves. Précisons toutefois que si ces compagnies aériennes ont décidé de lever l’obligation, celle-ci reste en vigueur dans certains aéroports, comme celui d’Oslo par exemple.

(CD)


Une décision étonnante de la part de ces compagnies scandinaves. Car, au palmarès européen des pays totalement vaccinés établi par EuroVaccination, c’est le Portugal qui occupe la première place avec un taux de vaccination de 86,4 %. Suivent Malte (82,6%) et l’Espagne (79,2%). Mais les pays scandinaves ne sont pas loin dans le classement. Le Danemark se place à la 4e place (75,6%) et la Norvège à la 5e (67,8%). Un bémol pour la Suède qui joue le dernier de la classe nordique à la 12e avec un taux de « seulement » 68,6 %. Pour info, la Belgique (73%) et la France (67%) sont respectivement 9e et 10e.

(HD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY