Bientôt le wifi haut-débit à bord des avions!

Thalès a annoncé ce weekend un accord avec SES, un opérateur de satellites, pour proposer de l’Internet à haut débit pendant les vols et pouvoir surfer comme à la maison…

Des compagnies comme Delta Airlines, Lufthansa ou encore Emirates proposent déjà de l’Internet qui ne permet seulement la consultation des mails ou le téléchargement de texte, et il reste vraiment beaucoup à faire pour regarder des vidéos en streaming en plein ciel. Ce sera bientôt possible avec l’annonce dimanche par Thalès de la signature d’un accord avec l’opérateur de satellites SES, le haut-débit en plein vol sera bientôt une évidence.

On pourra donc bientôt « chatter » en instantané avec des amis sur Facebook, regarder des films sur Netflix ou encore jouer en réseau à un jeu vidéo… Dans un premier temps, le projet d’Internet à haut-débit à bord des avions sera d’abord testé sur le continent américain dès la mi-2017.

Dans moins d’un an, il sera donc possible que la dernière heure de vol d’un vol vers les USA se fasse en haut-débit. Et si c’est sur un Paris-Los Angeles, cela le sera lors du survol du pays. Sur le coût de cette nouvelle prestation à bord des compagnies, Patrick Caine, le PDG de Thalès explique sur la radio Europe 1 que « Ce sont les compagnies qui choisiront le prix à appliquer (et que) ce sera compris dans le prix du billet, ce sera vraiment du cas par cas »

Selon le pdg, ce nouveau service ne sera pas seulement réservé aux seuls clients de la classes affaire. Le haut débit sera aussi un excellent « produit d’appel » pour les compagnies aériennes et les prix ne devraient pas subir d’inflation. Car le marché est appeler à se développer rapidement. Aujourd’hui, on ne compte que « seulement » 5.000 avions connectés… En 2025 ce sera quasiment cinq fois plus.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY