Bientôt en Thaïlande ! On vous fait découvrir un endroit magique !

Chaque voyage dans le Royaume de Siam peut vous réserver une belle surprise. Vous retournerez bientôt là-bas. Nous allons vous faire découvrir quelques lieux que certains voudraient garder pour eux !

Pas très loin de la frontière avec le Laos

Nous avons découvert cet endroit, il y a deux ou trois ans. Ce fut un émerveillement. Nong Han est un lac très particulier au nord-est de la Thaïlande. C’est assez simple de s’y rendre. Plusieurs compagnies régionales desservent cette ville. Nous avons pris un avion jusqu’à Udon Thani. Ensuite on peut louer un scooter ou prendre un taxi. Le lac est immense avec plus de 125 km² !

On appelle aussi cet endroit le Lac ou la mer des Lotus Rouges

La Mer de lotus rouge ou Talay Bua Daeng est officiellement appelé lac Nong Han Kumphawapi. Talay Bua Daeng se traduit directement du thaï par la mer de lotus rouge, mais ce n’est pas en fait une mer, mais plutôt un lac intérieur d’eau douce.

Certains spécialistes disent que les fleurs de couleur rose sont en fait des nénuphars tropicaux. Les fleurs ressemblent à des lotus et partagent des caractéristiques similaires. Les feuilles et les fleurs du lotus s’élèvent généralement au-dessus de la surface de l’eau.

Il y a une légende toute romantique

Il y a plusieurs histoires racontées par les thaïlandais. En fait, ils adorent les contes romantiques. Donc, selon la légende locale, Nong Han Kumphawapi fait partie d’un conte traditionnel impliquant le prince Phadaeng et la princesse Nang Ai. Nang Ai. Celle-ci était célèbre pour sa beauté et de nombreux prétendants souhaitaient l’épouser. Son père a décidé d’organiser un concours pour décider de celui qui pourrait gagner la main de Nang Ai en mariage.

La compétition devient compliquée impliquant des transformations magiques, des meurtres et des vengeances. Selon la légende, des serpents mythiques ont surgi d’une rivière locale après une bataille féroce et ont inondé la région qui est devenue le lac Nong Han. Vous comprendrez qu’en allant voir ce lac, il faudra faire preuve de romantisme.

Quel est le meilleur moment pour visiter le lac ?

C’est la bonne question ! Car tout le monde attend le moment où le pays rouvrira ses frontières aux touristes étrangers. Le meilleur moment pour voir les nénuphars sur Talay Bua Daeng est généralement de décembre à février. Et le meilleur moment pour les voir est le matin (de 6 à 11 heures environ) avant que le soleil ne devienne trop fort et que les fleurs recommencent à se refermer. Vous irez donc en 2021 ou 2022.

Location de bateaux au lac des lotus rouges

Les visiteurs du lac ne peuvent pas bien voir les lotus ou les nénuphars depuis le rivage. Pour voir les fleurs dans toute leur splendeur, vous devez prendre l’un des bateaux qui voyagent dans les confins du lac.

Le coût de la location du bateau varie en fonction du type de bateau et de la durée de l’excursion que vous choisirez. Le trajet le plus court dure environ 60 minutes et le trajet le plus long environ 90 minutes.

Nous avons pris la durée la plus longue car il faut au moins 15 minutes pour traverser le lac pour découvrir là ces nénuphars sont les plus beaux. La majorité des touristes au lac sont thaïlandais et les informations en anglais sont limitées, mais le personnel du lac vous aidera si nécessaire.

Il faut se rendre au nord du lac

Les bateaux partent de Ban Diam sur la partie nord du lac. Comme, on a déjà précisé, il est préférable de dormir à Udon Thani et partir tôt le matin en taxi ou en scooter vers le lac.

Si vous passez effectivement la nuit à Udon Thani, votre hôtel devrait être en mesure de prendre des dispositions pour vous ou de vous mettre en contact avec quelqu’un qui pourra organiser votre déplacement.

Parfois, il y a des départs groupés

Il est évident qu’une visite en groupe est moins sympathique que de le faire individuellement. Mais quand on craint de ne pouvoir se faire comprendre et surtout si on part seul, c’est la meilleure solution.

Le personnel des hôtels propose en général cette formule pendant la période de floraison. C’est également économique car vous économiserez au moins 50% de ce que vous devriez payer en étant en individuel. Le transfert s’effectue en minibus et la balade en bateau dure environ 1h30.

Où séjourner à Udon Thani ?

Il existe des options d’hébergement de bon rapport qualité-prix disponibles dans la ville d’Udon Thani. Le Kavin Buri Green Hotel est bon marché et bien placé. Vous avez également le Centara Hotel, qui est légèrement plus cher mais avec une piscine ou le Clay Hotel Udonthani ou The Pannarai Hotel. Bref, vous aurez compris qu’il y a tout de même plusieurs hôtels !

A bientôt pour un nouvel endroit peu connu !

http://www.tourismethaifr.com/Accueil/index.tpl

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY