Bien commencer l’année 2020 en Côte-d’Or ! 🎉

Après les fêtes de fin d’année, il est parfois difficile de reconnecter avec l’effort physique. Mais pas de panique, avec l’appli Balades en Bourgogne, marchez à votre rythme et prenez le temps de profiter des paysages magiques de Côte-d’Or ! Vous ne savez pas où aller ? Parmi les 100 balades géolocalisées et audioguidées, voici une sélection de promenades hivernales pour profiter du grand air… et de la Côte-d’Or !


Des anis au vignoble

Quoi de plus agréable qu’une balade autour de Flavigny-sur-Ozerain,  labellisée « plus beau village de France », la petite cité médiévale bâtie sur son promontoire rocheux est également un haut lieu de la gastronomie locale. Il vous suffit de vous laisser guider par le parfum des Anis de Flavigny, ce « bien bon bonbon » tout rond et tout blanc ! La  boucle « Des Anis au Vignoble » invite à la découverte de toutes les saveurs de la vallée.

Des Anis au Vignoble

 La balade à télécharger : « Des anis au vignoble »  

 À ne pas manquer : du 30 novembre 2019 au 12 janvier 2020 profitez de votre présence dans ce magnifique village pour vivre la féerie de Noël à partir de 16h. Plus de 90 crèches « faites main » sont éclairées tous les jours de 16h30 à 22h derrière les fenêtres des maisons du village. Pour plus d’informations, rendez-vous ici !

 


Balade à Beaune 

Tout le monde connait Beaune et ses toits colorés, tout le monde sait que cette petite ville de Bourgogne est LA capitale des vins de Bourgogne, mais comme tout le monde …l’avez vous déja visitée ? Il est temps de flâner sur ses remparts, déguster un vin prestigieux dans une des nombreuses caves ou encore visiter les célèbres Hospices de Beaune ! Pendant 1 heure, suivez le guide pour découvrir ou redécouvrir des sites incontournables mais surtout les trésors cachés de Beaune.

©R.Kebrel

 La balade à télécharger : « Balade à Beaune »  

 


Autour du Clos de Vougeot 

Plongez votre regard dans un océan de vignes et pas n’importe quelles vignes ! Des hectares classés Grand Cru – le village Vougeot est entièrement voué au vin mais sa renommée, il la doit au célèbre chateau du Clos de Vougeot, monument historique, un des plus visités et l’un des symboles d’un millénaire d’Histoire de la Bourgogne. Une balade culturelle et qui vous plongera au coeur du patrimoine viticole bourguignon.

©Paul Williams

 La balade à télécharger : « Autour du Clos de Vougeot »  

 


Balade à Nuits-Saint-Georges

Nuits-Saint-Georges est mondialement connue pour ses vins et ses personnes illustres qui ont marqué l’histoire par leur savoir-faire, aussi bien scientifiques qu’artistiques. Réputée pour ses vignes et ses vins, la bourgade séduit aussi les touristes par ses paysages, ses fleurs colorées, ses châteaux, son musée d’art et d’histoire, mais surtout son calme et son charme bien français. Le centre-ville raconte une partie de l’histoire de France, et on apprécie d’arpenter les petites rues charmantes et pittoresques. Tout au long de votre parcours, découvrez les faces cachées de la ville.

©Leroy Remy / @Musée de Nuits-Saint-Georges

 La balade à télécharger : « Balade à Nuits-Saint-Georges »

 

Téléchargez l’application Balades en Bourgogne dès maintenant !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY