Besoin d’une sieste en capsule à l’aéroport?

L’Air Pod Sleeping Pod est une capsule privée imaginée pour être installée dans des lieux publics tels que les aéroports, les gares et les centres commerciaux. Ce nouveau concept se veut une solution idéale pour toute personne souhaitant travailler au calme, faire une sieste ou tout simplement se détendre en privé sans quitter le cadre public dans lequel ils sont.

Conçu par deux hommes d’affaires slovènes, Mihael Meolic et Grega Mrgole, ce nouveau produit est né d’une réflexion sur la qualité des infrastructures actuelles offertes par les aéroports et la difficulté d’y travailler en toute tranquillité. L’Air Pod disposera d’un siège qui se transformera en lit, d’une connexion Wi-Fi haut débit gratuite, d’écrans tactiles, de la climatisation et de purificateurs d’air, d’un réducteur de bruit, d’une bagagerie et d’informations sur l’état des vols. Le coût de la location sera de 15€/heure.

Présenté à Belgrade en Serbie, lors de la conférence Crypto le 29 mai dernier, le projet est actuellement dans sa dernière phase de développement. Toutes les fonctionnalités prévues seront incluses dans un prototype bêta qui sera utilisé dans un essai commercial d’ici l’automne dans les aéroports de l’Union européenne.

Pionnier d’un nouveau modèle économique, Air Pod utilise la technologie blockchain, en établissant sa propre crypto-monnaie appelée «APOD». Une phase de parrainage verra également le jour après l’année fatidique de lancement ou après l’installation de la 400e unité. Il sera alors possible de devenir sponsor d’une unité Air Pod et de percevoir, par mois, jusqu’à 80% des bénéfices générés par celle-ci. Elle sera alors comme un petit bien immobilier au sein de l’aéroport qui constituera un revenu passif pour ses détenteurs.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY