© Belmond

Le Castello di Casole et un château historique abritant un hôtel qui se trouve à proximité de Florence et Sienne. Cet établissement rejoint donc la collection italienne de Belmond qui se compose des hôtels Belmond Villa San Michele à Florence, Belmond Hotel Cipriani à Venise et Belmond Hotel Splendido à Portofino.

Le désormais Belmond Castello di Casole comporte 39 chambres et trône sur un domaine de 1’500 hectares de terres agricoles, de vignes et d’oliviers. Les suites sont décrites comme spacieuses, habillées de meubles d’époque et de sols en pierre d’origine. La plupart d’entre elles disposent également d’un jardin privé s’imprégnant du parfum des roses blanches en été.

Côté bien-être, la piscine à débordement chauffée offre une vue imprenable sur les collines et les vallées de la Toscane. Le Spa invite quant à lui à la relaxation dans une cave à vins voûtée décorée d’objets étrusques, et dont les murs en pierre ont été restaurés.

Datant du Xe siècle, Belmond Castello di Casole a été la propriété des Bargagli, une famille aristocratique italienne, pendant des générations. Il a également été la demeure du célèbre Luchino Visconti dont les films «Le Guépard» et «Mort à Venise» incarnent l’âge d’or du cinéma italien. Célèbres dans le monde entier, les fêtes données par Visconti au château réunissaient le tout Hollywood.

Pour Roeland Vos, Président et directeur général de Belmond: «Ce magnifique château, ancré dans l’histoire étrusque, renforce notre expertise dans l’acquisition de propriétés uniques et intemporelles afin de leur redonner leur statut emblématique, notamment grâce à notre stratégie d’investissement».

Belmond prévoit d’investir €7,3 millions d’euros dans des travaux de rénovation sur quatre ans, qui comprendront notamment la construction de deux nouvelles villas, portant ainsi le nombre total de clés à 41.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY