Belmond s’étend sur les canaux de France

Photo: Belmond/Daniel Kennedy

Baptisées «Belmond Pivoine» et « Belmond Lilas », les deux nouvelles unités rejoindront la flotte Belmond Afloat in France à l’été 2017. « Belmond Pivoine » naviguera entre Meaux et Châlons-en-Champagne le long de la Marne et du Canal Latéral à la Marne. Parmi les temps forts du voyage, l’opérateur souligne la visite du centre historique de Reims et la découverte du Château de Vaux-Le-Vicomte, réputé pour ses splendides jardins et parterres.

De son côté, « Belmond Lilas » naviguera sur le Canal de la Marne au Rhin, à travers le cœur de la région d’Alsace, et traversera d’abondantes forêts de pins et de petits châteaux en ruine juchés sur des collines isolées entre Arzviller et Strasbourg. Le long du canal, les hôtes pourront visiter de petites villes et villages tels que Lutzelbourg et Saverne avant de partir à la découverte de Strasbourg, point d’orgue de la croisière.

Pour renforcer cette expérience extraordinaire au cœur de la nature, les nouvelles barges s’inspireront de la Biophilie, une approche architecturale intégrant le monde extérieur à l’espace intérieur. Pour refléter les couleurs des fleurs et des paysages qu’elle représentera, chaque péniche sera individuellement conçue et décorée.

L’ajout de ces deux nouvelles péniches élèvera le nombre de la flotte Afloat in France à 7 bateaux. L’opérateur propose aussi des croisières fluviales sur-mesure en Bourgogne, Côte d’Or, Franche Comte, Saône, Provence, Vallée du Rhône et dans le Canal du Midi. Les embarcations peuvent accueillir de 4 à 12 hôtes, chacune avec son propre équipage expérimenté, ses cabines avec salle de bains, ses espaces de vie et sa salle à manger. Des balades à vélos le long des sentiers du canal, des visites de marchés et des cours de cuisine avec Chef privé peuvent être également organisés sur demande.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY