Belgian Travel Summit : Les jeux sont faits, rien ne va plus…

RAS AL KHAIMAH 28 MAI/02JUIN. RAS AL KHAIMAH 28 MAI/02JUIN.

Pagtour sera présent pour vous résumer chaque jour les discussions censées aboutir à la rédaction d’un petit livre blanc traçant la vision à court, moyen et long terme, de la digitalisation, du « business development », de la durabilité et de l’éducation/formation pour le secteur touristique belge.

Un programme ambitieux qui aurait mérité plus de succès. Les raisons de ce manque de participants sont connues : prix, destination, durée, et autres. Il faut noter également que la période de Ramadan ne sera pas terminée. Mais soit.

Nous avons classifié, pour votre information, les participants à ce premier sommet en 6 groupes sur un total de 61:

  • Les intervenants/conférenciers (avec une épouse) et modérateur : 06
  • Les membres de la Presse : 06
  • Les membres d’Associations Professionnelles : 07
  • Les membres d’Offices de Tourisme : 05
  • Les participants « fournisseurs », airlines, avocats, croisiéristes, Event, Assureurs, Écoles : 22
  • Les Agences de Voyages : 15

Seulement 24 % des participants sont AGV

Résultat de recherche d'images pour "belgian travel summit pagtour"Aussi, avec respect, tous ne sont pas actionnaires financiers directs dans leur entreprise.

L’argument est d’importance lorsque surgiront les nécessaires investissements pour justement défier l’avenir et la viabilité du secteur touristique belge.

Les organisateurs le savent et annoncent déjà que d’autres sessions, ou groupes de travail, suivront dans le futur. Espérons que ces sessions auront une participation beaucoup plus large et représentative du secteur actuel.

Tout cela est fort louable, mais aujourd’hui la vitesse d’évolution des nouvelles technologies est telle que le temps de se mettre à jour, il faut déjà se préparer à une nouvelle adaptation.

Résultat de recherche d'images pour "belgian travel summit pagtour"Un membre de l’ABTO a déclaré qu’il y a 18 millions de voyageurs en Belgique dont 5 passent par AGV.

Le challenge de perception, le challenge du consommateur et donc le futur du tourisme belge se trouve dans cette simple proportion.

Un autre éminent membre de la Presse professionnelle a écrit, avec raison, que notre industrie devra peut-être calquer son approche sur celle d’un club de football connu, qui va (sur papier du moins) radicalement changer sa vision de management pyramidal en management d’égal à égal.

Tout un programme, prometteur pour nos Millennials. En attendant, nous sommes impatients de découvrir les résultats de ce premier sommet.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY