Bébé ou fumer, il faut choisir… ils ont choisi !

Les (très) jeunes parents ont abandonné leur bébé de 7 mois dans le train pour aller s’en griller une, le temps d’un arrêt en gare. Ils ne sont pas remontés à temps.

Cette histoire incroyable à tout point de vue s’est passée dans un TGV entre Le Mans et Angers comme le raconte Le Maine Libre. La mère de l’enfant, âgée de 18 ans et son nouveau compagnon de 19 ans (qui n’est pas le père de l’enfant précise le journal) voyageaient avec lui vers Angers.

Profitant de l’arrêt en gare du Mans, ils sont descendus tous les deux pour fumer leur cigarette, abandonnant sans surveillance leur bébé. (Pour info, Le Mans – Angers, c’est une grosse 1/2 heure en TGV) Et « quand ont est, on est con » comme le chantait Brassens, ils n’ont pas entendu la sonnerie et sont restés … comme des cons sur le quai quand le train est reparti avec l’enfant à bord.

Retard sur toute la ligne

Heureusement, les passagers présents se sont rendus compte de la situation et ont alerté immédiatement les agents de la SNCF. Le TGV s’est arrêté quelques mètres plus loin, mais engagé sur la voie principale, une marche-arrière était trop compliquée à effectuer et risquait d’affecter le trafic des trains à venir.

Quand aux parents inconscients, ils ont pris le train suivant pour le rejoindre à Angers, à 21 h 35. Le bébé n’a pas attendu ses parents très longtemps, il était arrivé à 21 h 28, son TGV ayant eu du retard … à cause de leur bêtise…

La jeune mère et son compagnon ont été entendus par la police et ne feront pas l’objet d’une procédure pour délaissement de mineur, n’ayant pas eu manifestement l’intention d’abandonner son enfant … Mais tout simplement de lui préférer une clope, quitte à l’abandonner!

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY