Beachcomber renonce à TUI et Thomas Cook en France

© Beachcomber

La décision avait nourri les débats lors du salon IFTM Top Resa 2018. «À partir du 1er novembre 2019, le groupe hôtelier mauricien Beachcomber réservera la commercialisation B2B de ses huit hôtels mauriciens à son TO maison Beachcomber Tours et à Kuoni, ainsi qu’à Nautil en B2C.

Les voyagistes Jet tours de Thomas Cook et Passion des îles de TUI France perdront ainsi ce droit, le partenariat avec Exotismes ayant déjà été rompu depuis plusieurs saisons», écrit L’Echo Touristique.

Le couperet ne semble pas être passé loin de Kuoni mais ce TO a été sauvé grâce à son rachat par DER Touristik, le groupe touristique allemand ayant fait valoir son poids dans la distribution outre-Rhin et ses 20% acquis dans Mautourco, réceptif mauricien propriété du groupe Beachcomber (via la holding New Mauritius Hotels), poursuit le magazine professionnel.

« Il était difficile d’arrêter de travailler avec Kuoni France », reconnait Guy Zekri, directeur général de Beachcomber Tours, qui souligne tout l’intérêt de cette intégration verticale. « Nos clients réservent via le TO maison, séjournent dans nos hôtels à Maurice et Mautorco assure les transferts et excursions. C’est un gage de qualité pour eux car nous maîtrisons le produit de A à Z et pouvons leur apporter des attentions exclusives.» (TI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.