Baptême très breton pour le Lapérouse de Ponant

Essais en mer ; sea trials

Le Lapérouse a été baptisé voici quelques jours au port d’Hafnarfjörður, en Islande, par sa marraine, Mme François Pinault, lors d’une cérémonie placée sous le signe de la Bretagne, en référence aux origines de la Compagnie qui célèbre cette année son 30ème anniversaire.

Cornemuses, bombardes et percussions du Bagad de Lann Bihoué ont puissamment retenti, l’émouvant hymne breton a été interprété a capella par la chanteuse Bleuwenn Mevel, tandis que Konan Mevel (Tri Yann), à la proue du navire, a accompagné l’appareillage au timbre de sa cornemuse.

Des invités sous la mer

Les invités ont pu découvrir en exclusivité le Blue Eye, salon sous-marin multisensoriel situé sous la ligne de flottaison du navire. À travers les deux hublots en forme d’œil de cétacé, les passagers ont assisté à l’évolution aquatique de la championne de France d’apnée, Aurore Asso, venue spécialement pour l’occasion.

Écrans digitaux intégrés projetant les images filmées en direct par trois caméras sous-marines, projecteurs sous-marins permettant d’observer les fonds marins, sans risque pour la biosphère marine, l’espace Blue Eye offre également une expérience sonore et tactile unique au monde : captée par des hydrophones, la symphonie naturelle des grands fonds est retransmise en direct dans le salon et peut se ressentir jusque dans des sofas de « Body Listening » par résonance corporelle.

Alliant taille humaine (131 mètres de long pour 92 cabines et suites, toutes avec balcons ou terrasses), grande manœuvrabilité, niveau de confort hors-norme, design profilé, technologie de pointe et respect de l’environnement, le Lapérouse, premier navire de la série Explorer qui doit en compter six, est conçu pour débarquer dans les sites les plus inaccessibles.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY