Bangkok a été la ville au monde la plus visitée en 2016, avec près de 21,5 millions de touristes, suivie par Londres (près de 20 millions) et Paris qui, avec un peu plus de 18 millions de visiteurs internationaux, est pour l’essentiel dans le « score » de la France en la matière.

La Chine et les Etats-Unis ont absorbé à eux seuls le tiers de dépenses touristiques dans le monde, selon le WTO. Mais c’est Dubaï, qui a accueilli 15,27 millions de visiteurs en 2016, qui remporte la palme de la ville où ils ont dépensé le plus — l’équivalent de plus de 350 milliards de dollars ! —, suivie par Londres, New York, Paris et Singapour.

indexPrès de la moitié des villes sont en Europe

Derrière la ville-Etat de Malaisie, qui a enregistré 12,1 millions de visiteurs, on trouve successivement Kuala Lumpur (12,02), Istanbul (11,9), Tokyo (11,7) et Séoul (10.2), suivie par Hong Kong (8,37). Retour en Europe, ensuite, avec Barcelone en 12ème position avec 8,2 millions de touristes, Amsterdam (8 M) et Milan (7,65), Rome (16ème pour 7,1 millions), Vienne (18ème avec 6,69 M), Prague fermant la marche des vingt premières cités mondiales avec 5,81 millions de touristes.

En termes de croissance, ce sont les villes de Casablanca, Abu Dhabi, Osaka, Tokyo et Colombo qui ont attiré le plus de nouveaux visiteurs — une tendance persistante pour la deuxième ville japonaise, qui figure dans le Top 5 depuis 2012 — sans que ce classement recouvre celui des villes d’affaires où… Bucarest, Jakarta et, sans surprise, Shanghai, ont rejoint le haut de ce classement.

Les « millenials » : le tiers de l’humanité !

Si on s’intéresse aux « millenials », ou génération Y, soit les jeunes nés entre 1980 et l’an 2000, qui ont donc aujourd’hui entre 17 et 37 ans, ils constituent déjà, avec 2,5 milliards d’individus, le tiers de la population mondiale. Mais ils comptent aussi pour le tiers des migrants…

1448959365-red_light-21_copyAmsterdam, la plus attirante

Quelles sont les villes qui les séduisent le plus ? Netspick, un service qui propose des appartements meublés un peu partout dans le monde, a établi un classement d’une centaine de villes dans une quarantaine de pays, et listé 16 facteurs d’appréciation.

Et la ville la plus appréciée des millenials est… Amsterdam — où 29 % de la population est d’origine étrangère —, pour ses logements bon marché et sa vie nocturne, et arrive en tête pour sa tolérance envers la communauté LGBT.

Bangkok, enfin, est recherchée pour ses possibilités d’emploi, San Francisco pour les start ups, Medellin pour sa nourriture bon marché et Pékin pour… sa bière !

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY