Balade d’automne dans le vignoble de Bourgogne…

C’est la fin de l’automne en Côte-d’Or, on a bien envie de rester sous la couette et d’hiberner le temps que les beaux jours réapparaissent. Pourtant c’est la meilleure période pour se balader dans le vignoble de Côte-d’or. Avec l’application « Balades en Bourgogne », profitez pleinement des paysages, des collines, vallons…

Voici une sélection des plus belles balades dans les vignes pour se mettre en condition avant les fêtes de fin d’année !


Butte de Corton : à la découverte d’un village pittoresque

C’est tout naturellement que votre balade débutera par le village vigneron : Pernand-Vergelesses, entouré d’un tapis de vignes aux crus réputés. Durant votre promenade, vous allez admirer un paysage viticole exceptionnel datant du Moyen-âge.

En automne, la magie des couleurs transforment le vignoble, au fil de la saison le marron et le rouge font leur apparition au milieu des feuilles vertes. Puis les vignes se teintent d’orange, de jaune et de rouge foncé : un spectacle unique à admirer. Prenez une grande inspiration et contempler un paysage aux reflets dorés !

©M.Baudouin / ©R.Kebrel / ©H.DevallezwinkLa balade à télécharger : Tour de la butte de Corton

 


La Route des Grands Crus : un itinéraire incontournable

Après l’effort vient le réconfort, prenez la voiture et suivez le guide grâce à l’application « Balades en Bourgogne ». La Route des grands crus a inventé une nouvelle manière de voyager. Créée en 1937 par le Conseil Départemental de la Côte-d’Or, elle est la plus ancienne route des vins de France et la première à avoir ouvert la voie à la découverte touristique d’un vignoble. Vous allez parcourir 60km de surprises, de découvertes et de révélations. Alors, prêts ?

©M.Baudouin / ©R.Kebrel

laugh La balade à télécharger : La Route des grands crus de Bourgogne

 


Nuits-Saint-Georges : vivante par son histoire

On abandonne la voiture maintenant et on profite pour une visite d’un célèbre village où de nombreuses personnalités se sont succédées au fil de l’histoire :  François Ier, Napoléon, et même les astronautes des missions Apollo !

La cité est également le berceau de la confrérie des Chevaliers du Tastevin. Ses vins sont d’une renommée mondiale et attirent de nombreux visiteurs mais connaissez-vous toutes les faces cachées de Nuits-Saint-Georges ?

©H. MONNIER / ©R. KREBEL / © J-M. SCHWARTZ

laugh La balade à télécharger : Balade à Nuits-Saint-Georges

yes Plus d’informations sur l’application Balades en Bourgogne ici.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY