Bahreïn s’apprête à inaugurer son nouveau terminal

L’aéroport international de Bahreïn s’apprête à inaugurer son nouveau terminal passagers. Prévu pour le 28 janvier prochain , le transfert vers cette installation de pointe est une étape majeure dans la réalisation des objectifs de diversification et de durabilité de la Vision économique 2030 du Royaume, qui consiste à développer sa position de centre financier, culturel et aéronautique dans la région.

Le nouveau terminal est l’un des éléments les plus importants du programme de modernisation de l’aéroport de 1,1 milliard de dollars, qui vise à renforcer la position stratégique de l’aéroport, à stimuler la croissance économique nationale et à attirer des investissements dans le Royaume, conformément à la Vision économique 2030 de Bahreïn.

D’une superficie de 210 000 m², le nouveau terminal est quatre fois plus grand que l’aéroport actuel et permettra d’augmenter la capacité de BIA à 14 millions de passagers par an.

Il comprend 8 tapis de récupération des bagages, 104 comptoirs d’enregistrement, 2 halls pour l’enregistrement des passagers de première classe et de classe affaires, 36 bureaux de contrôle des passeports, 12 portes électroniques pour les départs, 8 portes électroniques pour les arrivées, 8 520 m² de halls d’enregistrement, un hall des départs de 4 780 m², un hall des arrivées de 6 600 m², 10 002 m² d’espace commercial et 3 300 m² d’espace hors taxes pour les départs et 541 m² pour les arrivées.

L’espace hors taxes du nouveau terminal est trois fois plus grand que celui de l’aéroport actuel, offrant pour la première fois 30 grandes marques à Bahreïn.

Le nouveau terminal comprend également le Bahrain Airport Hotel & Spa, qui offrira aux passagers en transit divers types d’hébergement et d’installations. Parallèlement, une équipe de professionnels de la santé est disponible 24 heures sur 24 pour fournir les meilleurs services médicaux possibles à la clinique de l’aéroport.

Pour que les voyageurs puissent profiter de l’hospitalité réputée de Bahreïn, le nouveau terminal dispose de deux salons, l’un pour les passagers de la classe affaires de Gulf Air, et l’autre pour les passagers de la classe affaires d’autres compagnies aériennes, «The Pearl», qui est exploité par Hala Bahrain.

Hala Bahreïn offre également une gamme de services d’accueil de qualité, notamment une assistance à l’accueil, des salons d’arrivée et de départ, des services de chauffeur à terre et à bord, des services de portage et de gestion des chariots, une assistance pour le dédouanement des passagers, une assistance pour les visas électroniques, des services floraux, l’emballage des bagages et des services de traitement des personnes commercialement importantes (CIP). Le stationnement dans le nouveau terminal est pratique, efficace et économique, avec un ensemble de parkings de courte et longue durée pouvant accueillir environ 5’500 voitures.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY