Encore une bagarre en vol …

Lors du vol Ryanair entre Bruxelles et Malte jeudi dernier, une « baston » à bord a contraint le pilote à une escale forcée en Italie.

C’est un passager du vol qui a filmé jeudi dernier cette violente bagarre survenue en cabine. Dans cette vidéo, on y aperçoit des passagers en train de se castagner grave entre les sièges, en plein vol.

Le personnel de bord et des passagers ont tenté de s’interposer entre les « belligérants », en vain. « Ceci est totalement inacceptable ! », s’est égosillé le commandant de bord qui a finalement a décidé de faire une escale forcée à Pise. Quatre passagers ont été expulsés de l’appareil.

Selon le vidéaste amateur, cette bagarre serait liée « à des voyageurs d’Europe de l’Est qui se sont comportés de façon incroyablement agressive », rapporte De Standaard. « Nous ne tolérons pas un tel comportement sur nos vols », a immédiatement réagi la compagnie irlandaise Ryanair. « La sécurité de nos passagers et du personnel est la priorité n° 1 ».

Pagtour le dénonce chaque semaine. Les incivilités à bord des appareils sont en augmentation constante, que ce soit en Europe ou en Asie… C’est un peu le revers de la médaille des compagnies low-cost. Elles font voyager des clientèles nouvelles dont on se passerait bien… Le prix à payer pour la démocratisation du voyage?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY