Encore une bagarre en vol …

Lors du vol Ryanair entre Bruxelles et Malte jeudi dernier, une « baston » à bord a contraint le pilote à une escale forcée en Italie.

C’est un passager du vol qui a filmé jeudi dernier cette violente bagarre survenue en cabine. Dans cette vidéo, on y aperçoit des passagers en train de se castagner grave entre les sièges, en plein vol.

Le personnel de bord et des passagers ont tenté de s’interposer entre les « belligérants », en vain. « Ceci est totalement inacceptable ! », s’est égosillé le commandant de bord qui a finalement a décidé de faire une escale forcée à Pise. Quatre passagers ont été expulsés de l’appareil.

Selon le vidéaste amateur, cette bagarre serait liée « à des voyageurs d’Europe de l’Est qui se sont comportés de façon incroyablement agressive », rapporte De Standaard. « Nous ne tolérons pas un tel comportement sur nos vols », a immédiatement réagi la compagnie irlandaise Ryanair. « La sécurité de nos passagers et du personnel est la priorité n° 1 ».

Pagtour le dénonce chaque semaine. Les incivilités à bord des appareils sont en augmentation constante, que ce soit en Europe ou en Asie… C’est un peu le revers de la médaille des compagnies low-cost. Elles font voyager des clientèles nouvelles dont on se passerait bien… Le prix à payer pour la démocratisation du voyage?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.