BA va faire payer ses sandwiches
en Economy

Les snacks à bord des vols domestiques et court-courriers de British Airways seront payants en classe économique à partir du 11 janvier 2017, au départ des aéroports de Londres Heathrow et Gatwick. Et dès la saison d’été, cela vaudra également pour les vols au départ de Londres Stansted et de la City. Selon BA, un sandwich Marks & Spencer au Cheddar coutera 3£, contre 4,5£ chez Easyjet. Le paquet de chips cuits à la main sera à 1£, contre 2,16£ chez Ryanair.

Cette décision, qui a été précédée d’une étude sur les consommateurs montrant que les passagers n’étaient pas satisfaits de l’offre de snack proposée, vise surtout à rapprocher British Airways du modèle low-cost des services à la demande afin de réduire ses coûts et d’être plus compétitive vis à vis de certains concurrents comme Easyjet ou Ryanair.

Elle est sans doute née sous l’impulsion d’Alex Cruz, le nouveau directeur de British Airways qui dirigeait auparavant la low-cost Vueling. La compagnie catalane, qui a toujours été très rentable, avait été rachetée par le groupe anglais en 2013.

British Airways avait déjà annoncé en juin 2016 qu’elle supprimerait les plats chauds qu’elle proposait jusqu’à présent sur ses vols européens les plus longs.

Les repas resteront bien évidemment gratuits sur les vols long-courriers.

[Source : Business Traveler]

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY