BA rénove sa cabine éco

World Traveller Plus © Nick Morrish/British Airways

C’est un relooking complet que British Airways (BA) annonce pour ses cabines World Traveller et World Traveller Plus au départ de Londres Gatwick. Ces deux cabines de la classe économique sur le long-courrier ont été réaménagées. Les passagers bénéficient d’une nouvelle génération de sièges. Ceux-ci ont été développés par une équipe de design maison en collaboration avec un des fabricants leader du domaine.

La World Traveller Plus disposera de nouveaux supports pour les jambes et de repose-pieds, ainsi que d’un appuie-tête orientable à six niveaux. Ils sont en outre équipés d’une table à cocktail et d’une table à repas nichée dans l’accoudoir. Les sièges de la World Traveller disposent de l’appuie-tête réglable et d’accoudoirs mobiles.

Le système de divertissement à bord dispose désormais d’écran HD tactiles de plus grande taille. En World Traveller Plus, l’écran passe de 6 à 12 pouces, en World Traveller de 6 à 10. Chaque siège dispose d’une connexion USB permettant la recharge d’appareils durant le vol. Les sièges de la World Traveller Plus disposent en outre d’une alimentation pour les prises UK, US et européennes. Enfin la cabine est équipée d’un éclairage spécial s’adaptant à l’heure de la journée.

La modernisation des six Boeing 777 en configuration trois classes s’effectuera jusqu’à l’hiver prochain. D’ici à l’été 2019, ce seront les appareils en configuration quatre classes qui bénéficieront de ce rafraîchissement de l’éco.  Les premières routes à bénéficier de ce nouveau produit sont Punta Cana, Cancun et Kingston. Les 22 autres routes desservies depuis Gatwick seront progressivement équipées.

Au cours des cinq dernières années, British Airways a observé une hausse de 40% du nombre de voyageurs au départ de Londres-Gatwick. Durant ce laps de temps, le nombre de passagers est passé de 4,4 à 6,2 millions.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY