Aux Etats-Unis, on porte plainte pour tout et n’importe quoi et parfois cela peut rapporter gros. Les compagnies aériennes le savent bien car depuis l’incident avec un passager trainé d’une cabine ; les tribunaux reçoivent davantage de plaintes. Cela fait la fortune des avocats…

Une New-Yorkaise dépose une plainte

Michelle Lavin a récemment déposé une plainte contre la compagnie aérienne américaine à cause d’un incident survenu en …2014. Une hôtesse lui aurait remis un thé chaud avec un couvercle… non sécurisé. La passagère aurait renversé le thé malencontreusement. Elle aurait été brûlée aux fesses.

Un avocat proche de la plaignante

L’avocat de Michelle Lavin, qui se trouve être également son oncle, affirme qu’elle ne voulait pas poursuivre la compagnie aérienne, mais elle a changé d’avis car elle estime avoir été maltraitée par JetBlue. Le personnel de bord lui aurait demandé de se rasseoir sur le même siège entre New York et Las Vegas.

theaElle a dû baisser son pantalon pour montrer les dégâts

La passagère affirme que les agents de bord ont pensé qu’elle était « folle » pour se plaindre autant. Ce n’est que lorsqu’elle a baissé son pantalon que l’équipage s’est rendu compte que ses plaintes étaient fondées. Ils lui ont offert de l’aspirine ainsi que de la glace.

L’avocat en rajoute un peu

L’avocat aurait indiqué que l’eau du thé était trop chaude pour « une consommation humaine » et était « capable de provoquer des brûlures disgracieuses. » Il est bien possible qu’elle puisse obtenir réparation…

Un autre cas plus sérieux

Charles et Helga Johnson réclament au moins 10 millions de dollars en dommages-intérêts à American Airlines. Selon la plainte déposée par le couple, Monsieur Johnson aurait été cogné par un petit container à boissons qui s’est détaché lors du décollage.

il_fullxfull.379735130_dfenIl aurait eu un traumatisme à la tête. Par ailleurs, l’appareil a poursuivi sa route pendant les deux heures de vol sans se soucier de l’état du passager … selon les avocats !

Le passager en rajoute une couche

Il a indiqué qu’il souffre maintenant « d’une lésion cérébrale traumatique chronique et un syndrome post-commotion » des maux de tête, des sautes d’humeur et de l’anxiété. Il rajoute que des problèmes sont apparus dans son couple à cause de son état de santé.

Ces passagers vont probablement recevoir une indemnité. En 1992, une femme a subi des brûlures au troisième degré à cause d’un café chaud. Le tribunal aurait accordé initialement 3 millions $. Il n’est pas certain de recevoir ce type de dédommagement en Belgique ou en France. Même la règle européenne en cas de retard d’un avion n’est pas appliquée. Finnair fait partie de ces compagnies.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY