Avis révèle les préférences des Français pour leurs départs en vacances cet été

A l’occasion des premiers départs sur la route des vacances, Avis Location de Voitures révèle les préférences et les projets de Français pour leurs vacances d’été cette année, grâce une étude menée auprès de ses clients.[1]

La région PACA est la préférée des Français pour les vacances d’été

Cette année, les vacances d’été seront synonymes de farniente. Ainsi, 93% des sondés ont prévu de partir en vacances en juillet ou en août. L’été représente toujours l’opportunité d’un retour aux sources pour la majorité des Français. En effet, 81% passent leurs vacances en famille, tandis que 15% partent entre amis et 4% seuls.

Côté destinations, c’est sans surprise l’image du sable blanc qui fait  rêver les Français. Ainsi, 67% des sondés ont prévu de passer leurs vacances à la mer, contre 15% à la campagne et 14%  la montagne (ils ne sont que 4% à souhaiter rester en ville cet été).

Si 36% ont opté pour un séjour à l’étranger, 5 régions françaises restent privilégiées des Français. Près d’un quart des sondés ayant prévu de rester en France cet été a choisi la région PACA:

  1. Provence-Alpes-Côte d’Azur (24%)
  2. Nouvelle-Aquitaine (17%)
  3. Bretagne (16%)
  4. Occitanie (11,5%)
  5. Auvergne-Rhônes-Alpes (9,5%)

Les départs sur la route des vacances, un moment apprécié qui marque véritablement le début de l’été

Contrairement aux idées reçues, le sondage mené par Avis indique que le départ sur la route des vacances est très souvent perçu de façon positive par les vacanciers. Ainsi, seuls 16% s’estiment stressés par ce départ en voiture sur les routes. En effet, ces trajets sont avant tout synonymes d’organisation pour près de la moitié des sondés, puis de  “moments en famille ou entre amis (39%) et d’excitation (27%). C’est donc ce moment qui marque véritablement le début de  l’été pour un grand nombre de Français. .

Les critères prioritaires des Français pour le choix de leur voiture de location

De nombreux Français optent pour la location d’une voiture durant l’été leurs critères de choix prioritaires étant : la sécurité (32%) et le prix de la location (29%) devant le confort (13%).

Près de 57% optent pour le diesel lorsqu’ils choisissent un véhicule. Par ailleurs, l’Audi Q5 s’avère être le modèle de location préféré de près de 50% des vacanciers, grâce au confort qu’il offre et à son large coffre de 540 litres (parmi les véhicules proposés au sein de la collection Avis Select Series, une large gamme de modèles premium et haut de gamme, offrant aux clients Avis la garantie de conduire et de profiter du véhicule réservé).

Enfin, le sondage mené par Avis démontre que les Français restent attachés au glamour, et ce même sur la route des vacances, puisque l’actrice Sophie Marceau serait leur célébrité préférée pour les accompagner cet été (18%), devant Omar Sy (16%) et Michel Cymes (13%).[2]

La collection Select Series est disponible dans près de trente agences réparties sur l’ensemble du territoire, à Paris ainsi que dans la plupart des grandes villes dont Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux ou Nantes. L’offre Select Series existe également au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne et en Autriche.

Pour plus d’information ou pour effectuer une réservation, rendez-vous sur le site Avis.fr ou par téléphone au 36 42 (0,34 cts TTC/min).

Infographie AVIS

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY