Avis propose des conseils vacances

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le loueur lance une plate-forme interactive recensant des destinations qui ne sont pas tendance, mais proches de grands classiques d’Europe.

Avis propose des alternatives aux grandes destinations classiques au travers d’une plate-forme interactive. Ainsi, au lieu de Londres, un classique en Europe, le loueur propose Henley-on-Thames, une ville de l’Oxfordshire située non loin de la capitale britannique et est un centre de renommée mondiale pour l’aviron. « Avis Untrending » regroupe ainsi des suggestions de destinations pour inspirer les Suisses lors de la réservation de futures vacances.

Le but est ainsi de découvrir des endroits méconnus, à quelques kilomètres de route des destinations européennes les plus prisées. Les destinations «Untrending» ont été sélectionnées à partir des résultats de l’étude européenne Avis et d’un classement «Untrending», établi sur la base du nombre d’hashtags utilisés sur les réseaux sociaux pour mentionner ces lieux.

Lorsqu’un lieu est peu ou moins mentionné ou tagué sur Facebook, Twitter et compagnie, il est alors considéré comme peu touristique mais peut pourtant valoir le coup d’œil. Par exemple, en Hollande, l’endroit le plus apprécié des utilisateurs de réseaux sociaux est Amsterdam. Cependant il existe des alternatives moins touristiques, telles que les villes de Haarlem, Delft et Hoorn. Chaque personne qui cherche à planifier ses futures vacances peut trouver l’inspiration chez soi grâce à cet outil qui suggère des destinations « Untrending » ainsi qu’un top 10 des destinations « So Untrending ». (Travel Inside)

L’outil est donc adapté aux besoins des Suisses qui prouvent avoir des habitudes de voyage bien spécifiques. Les résultats de l’étude menée par Avis démontrent la majorité des Suisse opteraient pour une destination totalement inédite. Plus d’un tiers des participants affirment qu’ils cherchent spontanément à découvrir des lieux loin des sentiers battus, prouvant ainsi qu’ils possèdent un grand esprit de découverte. (Travel Inside)

La plate-forme d’Avis, disponible en français, peut être consultée ici

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY