Avis livre ses conseils pour une conduite d’hiver en toute sécurité

La saison des sports d’hiver a débuté et les familles commencent à préparer leurs vacances. Afin d’aider ses clients à voyager pendant les mois hivernaux, Avis livre ses conseils pour partir serein sur les routes.

La Check List Avis – Conseils pour une conduite en toute sécurité

1. La route est-elle sûre et inévitable ? Avant de partir, vérifiez les conditions météorologiques et les mises à jour en matière de sécurité routière, afin d’éviter tout imprévu.

2. Routes principales – Planifiez votre voyage à l’avance de manière à privilégier les routes principales.

3. Familiarisez-vous avec le véhicule – Soyez à l’aise avec le véhicule avant de partir. Par exemple, connaissez-vous la signification des différents voyants d’avertissement ? Savez-vous allumer les feux de détresse ? Y-a-t-il suffisamment d’antigel pour éviter l’apparition de glace sur la vitre ?

4. Modes de sécurité du véhicule – Vérifiez s’il y a des réglages spécifiques à activer, tels qu’un mode de conduite spécifique à une conduite sur route enneigée. Si besoin, utilisez les réglages du pare-brise chauffant et les phares antibrouillards.

5. Équipements hiver – Qu’il s’agisse d’une location effectuée à travers les services Avis Select Series, Avis Prestige, ou simplement à travers le service classique Avis, des équipements hiver sont fournis avec le véhicule pour une conduite confortable en toutes conditions :

Les pneus « M+S » (Mud + Snow / Boue + Neige) : ils garantissent une sécurité, un confort et des performances supérieures dès lors que les températures sont inférieures à 7 °c. Les pneus M+S sont conçus pour s’adapter aux conditions de roulage spécifiques de l’hiver : pluie, froid, neige, verglas et boue.

Les chaînes à neige : elles sont très pratiques en montagne, afin d’améliorer l’adhérence du véhicule dans des conditions difficiles.

Porte-skis / porte-surf : transportez avec facilité votre matériel tout en conservant l’espace de votre coffre.

6. Prenez votre temps – Inutile d’être dans l’urgence lors de chutes de neige, cela pourrait nuire à votre sécurité de conduite.

7. Carburant – Avant de partir, assurez-vous d’avoir assez de carburant pour vous guider jusqu’à votre destination finale.

8. Distances de freinage – Gardez vos distances par rapport au véhicule qui vous précède et tenez compte de la distance accrue lorsque vous conduisez sur route enneigée. Evitez toute accélération soudaine ou direction brusque.

9. Numéros d’urgence – Si le pire devait arriver, il faut pouvoir agir rapidement. Il est donc recommandé de conserver une liste de numéros d’urgence locaux à portée de mains.

10. Soyez préparé – Conduire dans la neige exige plus d’attention et de vigilance. Pour les longs trajets, soyez toujours équipés d’un téléphone chargé, de nourriture et d’eau. Ne prenez pas la route lorsque vous êtes fatigué.

Pour toute information concernant les véhicules équipés hiver Avis, rendez-vous sur la page dédiée : https://www.avis.fr/services-avis/v%C3%A9hicules-de-location/vehicules-neige

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY