Aux Îles Canaries, l’été vous donne rendez-vous toute l’année

Le climat exceptionnel des Îles Canaries permet de profiter des paysages et des plages des sept îles tout au long de l’année. Que ce soit en famille, entre amis ou même entre collègues, les infrastructures d’accueil de l’archipel offrent des options pour tous les types d’évasions.

L’automne s’installe doucement, et la grisaille vient progressivement obscurcir les cieux belges… Les beaux jours d’été, le soleil et le sable chaud des plages vous manquent déjà ? Évadez-vous sur l’une des sept îles des Canaries. Avec son climat considéré comme étant le « meilleur climat du monde », l’archipel offre des températures idéales : tout au long de l’année, il ne fait jamais trop froid pour aller à la plage, et jamais trop chaud pour se balader ou pratiquer une activité sportive.

Les Îles Canaries proposent une multitude d’options de logements et d’activités, et ce pour tous les profils de vacanciers. Du jeune professionnel désireux de pratiquer son sport nautique préféré au couple avec enfants en quête d’une destination pour souffler, les Îles Canaries, à quatre heures de vol à peine depuis la Belgique, offrent la chance de laisser la grisaille derrière soi à n’importe quel moment de l’année !

Je suis étudiant(e), je veux en profiter

L’année académique vient de commencer et vous souhaitez sortir un peu des manuels de cours pour vous changer les idées, si possible avec du sable, du soleil et des festivités ? Les Îles Canaries offrent de nombreuses options d’hébergement pour tous les types de portefeuilles, la douceur du climat est garantie et les activités ne manquent pas. Que ce soit pour aller nager, surfer, plonger ou simplement siroter un cocktail les pieds dans le sable, l’archipel va vite devenir votre destination privilégiée.

10razonesOù aller ? Certaines des plages les plus populaires de l’archipel se trouvent à Gran Canaria, avec notamment la plage de San Agustín où l’on peut se reposer pendant des jours tout en restant proche du noyau touristique et donc des animations de la Playa del Inglés. Pour les plus sportifs, la plage de Famara sur l’île de Lanzarote est plus sauvage, on y pratique le surf, le bodyboard, le windsurf et le kitesurf grâce aux marées et aux vents constants.

Je suis un(e) jeune professionnel(le), je veux m’évader

L’été s’est terminé et vous vous demandez toujours s’il avait vraiment commencé ? Vous avez sans doute besoin d’une parenthèse pour vous évader et sortir du rythme effréné de votre quotidien. Partir à l’aventure permet de se retrouver et de se ressourcer. Le caractère unique de l’archipel en fait une « réserve de l’extrêmosphère » idéale pour les défis sportifs les plus spectaculaires, pour vous élancer sur des lits de lave, explorer les dunes des îles ou plonger dans les eaux cristallines qui les entourent. Toutes ces possibilités de divertissements et de compétitions, combinées à l’offre hôtelière d’exception de l’archipel et ses infrastructures sportives modernes et de qualité, sont à quatre heures en avion seulement depuis la Belgique.

Où aller ? Pour un dépaysement total, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus pour vous aventurer sur La Gomera ? Parcourez les plus de 600 km de chemins de l’île, découvrez les ravins plongeant dans la mer, les vallées couvertes de palmiers verts, les plages de sable noir, les eaux cristallines et les bois touffus millénaires… Un milieu naturel unique, décoré depuis 2011 du titre de ‘Réserve de la Biosphère’. Autre option pour les aventuriers, les paysages luxuriants de l’île d’El Hierro, plus sauvage, assurent une évasion totale avec une abondance d’activités en plein air, en solitaire ou avec un partenaire.

Je suis un parent, je veux souffler

Après la rentrée des enfants, qui commencent l’année scolaire avec plus de huit semaines d’école sans réelles interruptions, pourquoi ne pas envisager d’emmener votre tribu souffler et se défouler au soleil lors des premiers congés d’automne (du 31 octobre au 4 novembre en Belgique cette année) ? Les Îles Canaries sont parfaitement adaptées pour accueillir petits et grands en toute sécurité. Les nombreux parcs d’attractions, zoos et curiosités font qu’il est impossible pour les enfants de s’embêter. Et pour les parents, le dépaysement est assuré !

Où aller ? Les infrastructures hôtelières des sept îles permettent de s’y rendre en famille. Pour permettre aux enfants de se défouler (et à vous de souffler) en toute sécurité, découvrez par exemple Las Teresitas (à Santa Cruz de Tenerife), où un brise-lames protège la plage des courants et permet aux enfants de jouer en toute sécurité. Les plages de Corralejo Viejo et Caleta de Fuste, sur l’île de Fuerteventura, sont également très populaires pour les familles, et l’île a également l’avantage de pouvoir compter sur de nombreux parcs de loisirs.

Je suis pensionné(e), je veux voyager

L’âge de la pension est arrivé et vous envisagez cela comme la plus belle des occasions de voyager ? Les Îles Canaries ont cette particularité de combiner les options de dépaysement total tout en assurant toujours le confort et la sécurité. L’archipel propose en outre d’excellents centres de relaxation pour vous permettre de briller de nouveau.

Où aller ? Surnommée Isla Bonita, La Palma est une destination à la beauté naturelle, avec d’impressionnants parcs nationaux (Caldera de Taburiente notamment) mais aussi de très belles plages, comme Nogales : autant d’endroits parfaits pour profiter du soleil toute l’année. L’île offre aussi des options plus privées où il est possible de se balader sur une plage en toute tranquillité. L’observation des étoiles une autre attraction majeure de La Palma, considérée comme l’un des meilleurs endroits en Europe pour observer l’espace. C’est d’ailleurs aussi la raison pour laquelle, à La Palma et dans d’autres régions de l’archipel, des règles spéciales sont d’application afin d’éviter la pollution environnementale et lumineuse.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY