Autoworld : Back to school!

L’été fut chaud… très chaud… et très particulier aussi… Autoworld a été un des premiers musées à rouvrir au moment du déconfinement avec, coup sur coup, des expositions hors du commun qui remirent d’emblée notre musée au cœur des conversations. 

Durant ces deux mois de vacances, notre équipe avait mis en place de nombreuses initiatives telles que des animations avec des briques de LEGO pour les enfants, un Cars&Coffee qui permit aux possesseurs d’oldtimers de revenir exceptionnellement sur l’Esplanade du Cinquantenaire, un super pop-up bar sous les colonnades, des tours quotidiens de voitures anciennes devant le musée… Autant d’actions qui furent très appréciées des visiteurs.

Malgré cela, l’absence de touristes étrangers et les mesures contraignantes mises en place par le gouvernement belge ont fait chuter le nombre de visiteurs de 40%.
Quand les événements extérieurs sont contraires, ils nous forcent à sortir de notre zone de confort.  Et c’est ce que nous faisons !

La rentrée promet d’être tout aussi excitante… avec, pour commencer, un hommage à
l’Audi Quattro, celle grâce à qui le système des quatre roues motrices a vu le jour et s’est généralisé. Il sera suivi par la fête aux Mazda à l’occasion de leur centenaire ainsi qu’un week-end entier consacré aux motos Gillet.

Ce week-end, la prestigieuse maison
Bonhams sera notre invitée pour une vente aux enchères dans laquelle pas moins de 67 voitures classiques et sportives ainsi que des motos passeront sous le marteau. C’est un honneur et une reconnaissance pour notre musée d’être associé à cette initiative.

Bref, il se passe toujours quelque chose à Autoworld.  N’hésitez pas à vous tenir au courant en consultant régulièrement notre site et  nos réseaux sociaux. Ils sont mis à jour en permanence !
 
A très vite !

WEEK-END DES 5 & 6 SEPTEMBRE –
BONHAMS AUTOMN SALES @ AUTOWORLD

Ce week-end, la prestigieuse maison de ventes Bonhams est notre invitée pour une vente aux enchères dans laquelle pas moins de 67 voitures et motos classiques et sportives passeront sous le marteau.

Fidèle à la réputation de notre musée de mettre en valeur ce qui est unique et remarquable dans le monde de l’automobile, Bonhams proposera des lots d’automobiles exceptionnelles de toutes les époques. Nous vous invitons à venir découvrir cette impressionnante sélection dans notre musée qui vient d’être entièrement rafraîchi. Avec nos 16.000m2, nous sommes parfaitement à même d’organiser votre visite en toute sécurité.

Nous croyons fermement au principe d’activités culturelles croisées. C’est pourquoi nous sommes convaincus qu’il n’y a pas de meilleur endroit en Belgique qu’Autoworld pour accueillir cette vente aux enchères.

Une sélection de la gamme de voitures: une Jaguar E-type Series 1 de 1961, une Mercedes-Benz 630 ports Tourer de 1928 S et une Porsche 997 Speedster de 2012.

Toutes les voitures et motos participantes seront exposées au premier étage du musée pendant le week-end des 5 et 6 septembre et est ouverte à tous nos visiteurs.

La vente aura lieu à 14h00 le dimanche.

Plus d’infos : https://www.bonhams.com/auctions/26494/

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY